Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
26030 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge (prise de terre non conforme)

Bonjour,

J'utilise le réseau Reveo pour me recharger (l'organisme qui gère les bornes publiques en occitanie)

Pas de soucis majeurs jusqu'à présent, sauf aujourd'hui. J'ai essayé sur 2 bornes différentes, et la voiture m'indique "prise de terre non conforme", et empêche la recharge... Reveo ne remonte pas de problèmes de leur côté, d'autres ont pu se charger correctement.

Avez vous déjà eu ce soucis ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de charge (prise de terre non conforme)

• Bonjour,

J'ai le même souci sur des bornes (réseau Mobive, bornes du sud ouest). exemple ce matin sur 3 bornes distinctes dans 3 villes différentes. Alors que sur une autre ville de la banlieue de Pau je n'ai pas ce message d'erreur sur ma Zoé. Cela me donne l'impression que cela vient du véhicule selon la borne :(

Mon concessionnaire Renault pour l'instant ne voit pas de problème sur le véhicule, la charge fonctionne correctement à la concession.

• Le cable peut avoir un probleme, il faudrait verofoer la conduction de chaque brin au multimetre

Sinon c'est la prise coté voiture

Tout ça evidemment en supposant que la borne n'a pas de soucis

Pouvez vous recharger chez vous sur la prise Legrand 20A ?

• Avez-vous essayé avec un autre câble ?

Avez-vous jeté un coup d'œil sur les connecteurs du câble et sur le connecteur de la voiture ?

J'ai déjà eu un problème de ... terre (au vrai sens du terme) obstruant un connecteur.

• Bonjour

J ai rencontré le même problème une fois sur le premier modèle de Zoé (2017) sur une prise domestique.

Il est vrais que ci la valeur de terre n est pas dans les normes la voiture passe en défaut de charge

Pour recharger il faut annuler le défaut

Pour mon cas j ai attendu 30 minutes avant de voir le defaut disparaître.

Cordialement

• Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Cordialement