Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge 13kw au lieu de 22

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Renault Zoé R90 de 2017 avec une batterie de 41kw. J'ai un soucis sur toutes les bornes 22kw où je me suis branché, j'obtiens seulement du 13kw.

Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

Merci , bonne fin de soirée

Consulter les 4 réponses à la question Problème de charge 13kw au lieu de 22

  • Désolé, je n'ai pas la réponse.

  • C EST NORMAL LA CHARGE EST REGULER POUR BATTERIE MAIS A SIGNALER

    AU GARAGE RENAULT CHEZ VOUS OU SUR BORNES EXT

  • Bonjour,

    Oui c'est tout à fait normal, il n'y a aucun problème. Ce n'est pas la puissance de la borne qui définit la puissance de charge de votre Zoé, mais la voiture elle même. Si vous vouliez charger avec une puissance supérieure à 13kW, il fallait prendre l'option charge rapide de la Zoé. A la maison vous pouvez charger à 3,7kW voire 7kW. Sur les bornes extérieures c'est 11 ou 22KW mais la voiture limitera elle même la puissance quand bien même elle serait de 50kW sur la borne. Tout cela permet de préserver la batterie, et donc sa longévité.

    Bonne journée.

  • Moi j'ai une Zoé de 2016 . Elle a 78000 kms

    ce qu'il faut savoir c'est que la charge de la batterie se charge en fonction des conditions climatiques. S'il fait froid 90/95 kms de charge, dès que la température monte 20/25 extérieur la charge monte à 125/130 kms . Voilà ce que moi j'ai remarqué depuis que je l'ai. Espérant vous

    avoir apporté une réponse à votre question.

    cdlt

    • @mene62241265 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais le soucis ne vient pas de là, j'ai essayé ce week-end il faisait super beau 25° . Est ce que la limitation peut venir du câble T2 ou vu que c'est 13kw ce n'est pas possible que le soucis vienne de là ? C'est bizarre de ne pas trouver les réponses sur internet à ce genre de soucis