Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge avec la prise green up

Bonjour,

Je viens de faire installer par un électricien la prise green up avec le disjoncteur différentiel 20A. lorsque je branche le cable le voyant power du cable s'éteint et le bouton ready reste vert. J'ai un message sur la voiture verifier borne de recharge et ça clignote en rouge.

L'électricien me dit que tout est branché. J'ai le meme probleme dans 2 grandes surfaces et pas à mon lieu de travail où j'utilise le meme cable et tout fonctionne.

J'ai vérifié le compteur je suis en 45A -9KWA. EDF m'avait dit c'etait bon j'avais la capacité de charger la voiture en plus.

Je ne sais plus comment faire? Quelqu'un a une idee du probleme.

Merci par avance de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de charge avec la prise green up

  • Bonjour,

    Le problème venait bien de la terre l'électricien a mesuré 208ohm après vérification la terre n'était jamais branchée au niveau du compteur. Le câble y était mais n'était pas connecté. Pendant des années on a jamais eu une bonne terre.

    vous êtes les meilleurs merci encore

  • Il faut ine bonne prise de terre, sinon ca ne marche pas, j'ai eu le probleme, il faut voire si le piquet de terre est bien vissé au cable de terre qui va vers le compteur. Si le sol est trop sec, la terre n'est pas bonne, il faut alors verser un arrosoir d'eau autour du piquet.

  • L'électricien a-t-il vérifié la terre ?

  • Une prise de terre ça ne se juge pas en regardant si le piquet est bien enfonçé, en jetant un sceau d' eau dessus ou autre connerie de ce genre , une prise de terre , on ouvre la barette faite pour cela et on la mesure dans les régles .

    Une prise de terre ce n' est pas fait que pour la ZOE mais il faut savoir qu' au dessus de 100 ohms les interrupteurs ou disjoncteurs 30 mA ne fonctionne plus........

    C' est juste une question de vie ou de mort.......

  • Il est possible de planter un nouveau piquet de terre.

  • Ok merci je vais luis demander de verifier la terre.

    Mais malheureusement le piquet est enterré sous un chemin en beton