Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge avec la prise green up

Bonjour,

Je viens de faire installer par un électricien la prise green up avec le disjoncteur différentiel 20A. lorsque je branche le cable le voyant power du cable s'éteint et le bouton ready reste vert. J'ai un message sur la voiture verifier borne de recharge et ça clignote en rouge.

L'électricien me dit que tout est branché. J'ai le meme probleme dans 2 grandes surfaces et pas à mon lieu de travail où j'utilise le meme cable et tout fonctionne.

J'ai vérifié le compteur je suis en 45A -9KWA. EDF m'avait dit c'etait bon j'avais la capacité de charger la voiture en plus.

Je ne sais plus comment faire? Quelqu'un a une idee du probleme.

Merci par avance de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de charge avec la prise green up

  • Bonjour,



    J'en suis à cinq ans de Zoe et j'ai eu plusieurs (3) défauts du cet ordre.


    C'est un sujet récurrent chez Renault ZOE qui a développé un standard très sécurisé. Le contre partie c'est que le système ce met en défaut pour la moindre hors tolérance... ce qui fait que l'on ne peut pas se recharger sur un prise Lambda...


    Après il peu arriver que si l'on n'effectue pas le branchement dans le bon ordre le logiciel/system se plante jusqu'à vous bloquer la voiture en rouge permanent, dans ce cas la solution est retour concessionnaire? Ceci est normalement très bien couvert pas la garantie associée à au contrat de location (enlèvement, réparation).


    Les dernières ZOe devrait être moins sensible à ce problème,


    Bon courage,


  • Bonjour , faites vérifier la mise à la terre de votre installation, elle doit être très efficace pour faire fonctionner la borne. Nous avons eu ce problème il y a 5 ans . Bonne journée

  • Bonjour , beaucoup vous dirons qu'il faut faire contrôler la terre ce qui n'est pas faux mais j'ai eu le même problème que vous .

    Faite vous prêter une zoe par votre garage si celle si charge bien il se peut que ce soit tout simplement le câble de charge qui se met en défaut Renault à passer 3 mois à me dire que c'était mon installation électrique qui était en cause alors qu'avec une autre zoe tout allé bien .

    Bonne route

  • Bonjour,

    quel voyant clignote rouge ?

    J'ai connu un problème de charge avec ma première Zoe et la prise green Up, c'etait en fait un problème de prise de terre.

    J'ai installé une deuxième prise de terre connectée à la première et depuis tout se passe bien.

    J'ai une nouvelle Zoé et la charge par la prise green Up se fait sans problème

  • Meme reponse que Dami55325411 c'est forcement la TERRE ! Faites mesurer votre terre par un electricien, au mieux relier directement n fil de terre a votre Wallbox et a l'autre bout un piquet dans la terre humidifiée

  • Bonjour,

    c'est un possible problème de prise de terre. Le chargeur de la Zoé mesure la résistance de la terre et si elle n'est pas assez forte il se mets en erreur.

    A vérifier donc ;-)