Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge la nuit uniquement

Bonjour,

je possède une Renault Zoé Intens r110 d'août 2020. J'ai fait installer à mon domicile une prise Green'up par Proxiserve.

Depuis novembre, j'ai des problèmes de charge uniquement la nuit. J'ai un contrat élec sans heure pleine et heure creuse de 9KVA mono.

Aucun programme de recharge n'est activé sur ma Zoé. Elle charge très bien la journée. Dès que je la branche le soir, la recharge s'interrompt continuellement jusqu'à ne plus relancer la charge. Sur mon téléphone, j'ai des messages de ce genre : votre charge a commencé à 22h27 puis à 22h28 votre charge a été interrompue.

Le voyant du chargeur est blanc fixe, mais le ZE est éteint. La charge se réenclenche dès que je m'approche avec la carte. Et s'interrompt dès que je m'éloigne quelques minutes après. J'ai tenté de la brancher sur une prise normale le problème est identique.

La voiture a été 3 fois chez Renault. Elle recharge la nuit sans interruption sans problème.

Renault m'a prêté une Zoé, et le problème est identique, à la différence que le chargeur clignote rouge. La terre a été contrôlée par Proxiserve lors de l'installation de la prise et est inférieure à 5 ohms.

Je n'arrive pas à identifier le problème d'autant que pendant les 3 premiers mois, je n'ai eu aucun souci la nuit. Le garagiste a testé le chargeur de la Zoé et il fonctionne. On a constaté que le problème a tendance à suivre le coucher du soleil. Actuellement les jours s'allongent du coup, les problèmes de charge interviennent plus tard. Je me suis renseignée auprès de mon fournisseur d'électricité pour connaître les plages horaires des heures pleines ou creuses et cela ne correspond pas aux heures où le problème intervient.

Branchée à une borne charge rapide le soir, ma Zoé recharge sans problème.

Merci d'avance pour vos idées et retours

Consulter les 4 réponses à la question Problème de charge la nuit uniquement

  • La baisse de tension sur une phase parait possible. Essayez de mesurer la tension avec un voltmètre lorsque ça ne fonctionne plus. Peut être également un appareil qui se met en marche en heures creuses (genre ballon d'eau chaude) et qui viendrait perturber le chargeur.

  • Problème de baisse de tension du réseau ou ta prise de terre.
  • Bonjour,

    j'ai eu des problèmes semblables liés à des baisses de tension sur le réseau. Mon installation descendait à 190V. ENEDIS est intervenu pour me changer de phase. Depuis, plus de problème.

  • Bonjour, effectivement le problème vient de votre installation électrique, voyez avec votre fournisseur.

    Cdlt