Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge Renault Zoe neuve à Blois

Bonjour

La semaine dernière, je suis allée à Blois depuis la région parisienne. Arrivée sans problème avec 40% restant, je recharge ma voiture sur une borne - avec badge Chargemap ou Virta. Le dimanche, ayant utilisé 30%, je décide de recharger la voiture. Même endroit, mais sur la borne d'à côté - une Tesla occupant la borne que j'avais utilisée le jeudi - là impossible de recharger, j'ai appelé l'assistance qui affirmait que la borne marchait. Le message "vérification en cours" apparaissait sur le tableau de bord, le "ZE" sur la prise de la Zoe clignotait en orange puis s'éteignait!!Je regarde sur Chargemap et vois qune borne gratuite disponible à l'entrée de l'autoroute A10. Là, l'une des deux bornes est hors service, l'autre occupée par une Mercedes. Le chauffeur me dit qu'il en a pour 10mn, je choisis d'attendre vu que manifestement la borne marche. Mais après le départ de la Mercedes, je branche toujours le même problème.

Il me reste 72% de batterie je décide de rentrer en me traînant

comme une limace sur l'autoroute à 90km/h. Sur l'A10 plusieurs stations

services annoncent des bornes de recharge mais elles sont toutes hors service!

Bon, heureusement j'arrive chez moi. Habitant en appartement, je n'ai pas

encore de prise de recharge chez moi, mais j'ai 3 parkings pour recharger et

là, miracle, ça marche immédiatement. À mon plus grand soulagement car je

commençais à me demander si le problème ne venait pas de la voiture, si je

n'avais pas fait de bêtises.

Quelqu'un aurait connu le même problème ? Ceci est-il dû à un

problème connu comme une prise un peu sale, un bug, un reset à faire ? Il y

a-t-il une solution quand cela arrive ? Car manifestement la borne à l'entrée

de l'autoroute fonctionnait parfaitement - du moins pour la Mercedes.

Merci d'avance car à présent j'hésite à m'aventurer loin de Paris

et des bornes où la Zoe accepte de se charger. Je la charge aussi à mon travail

et je n'ai jamais eu de problème. Désolée pour ce message un peu long.

Consulter la réponse à la question Problème de charge Renault Zoe neuve à Blois

  • BonjourBienvenue au club! j'ai une zoe50 depuis 10 mois et si la voiture est super à conduire, mon expérience de la longue distance avec recharge en itinérance me laisse un peu dubitatif sur les trajets au delà de l'autonomie.Bornes HS, badge qui ne fonctionne pas, bornes publiques dites a 22kw mais si il y 2 voitures chargent à 7kw, etc la planification d'un voyage est toujours plutôt aléatoire, et peu se révéler stressant! ( mode limace avec suivi de l'autonomie -/- distance restante par ex)Si cela peut être accepté si on est seul, ça devient galère en famille particulièrement avec des jeunes enfants.De plus je trouve que l'informatique associée à la Zoe est particulièrement peu ergonomique, absence de messages explicatifs d'erreurs ou de défauts, fonctionnement de l'application peu fiable,.... Manifestement Renault a un boulevard d'amélioration dans ce domaine, ( je ne connais pas les autres marques)Pour ma part, je considère que le VE et l'infrastructure associée est encore à des débuts et qu'il ne correspond pas actuellement à des trajets sereins au delà de l'autonomie réelle correspondant au type de circulation. Mais ca viendra!!!