Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

problème de charge surtout par temps froid

Bonjour,

cet hiver , nous avons eu plusieurs coupures de charge la nuit, la charge de 100% atteinte habituellement après une nuit, n'était que d'environ 50%.

Avez-vous eu aussi le cas? savez-vous d'où cela vient?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question problème de charge surtout par temps froid

  • Merci à tous pour vos réponses.

    EFfectivement Mazo, c'est exactement ce qu'il se passe, elle se met en veille et la charge redémarre lorsqu'on ouvre la portière.

    Nous allons vérifier la terre , c'est aussi peut-être à cause de cela qu'elle se met en sommeil.

    Je vous tiendrai informé de la suite.

    cordialement

  • Aucun problème de notre côté : 8 ans de Zoé - 6 ans avec la première Zoé et depuis 2 ans avec une R135.

    Recharge dans un garage (10°C en ce moment) mais c'est déjà arrivé de charger dehors.

    Utilisation Walbox d'origine (qui a donc 8 ans)

  • bonjour,

    je n'ai jamais rencontré cette situation.

    je recharge Zoé ( 43000km ) la nuit sur une borne murale dans mon garage sans avoir eu le moindre souci et en utilisant la programmation de charge.

    cordialement.


  • Bonjour


    pour moi ce n'est une question d'hiver, après avoir eu une fluence qui ne fonctionnait pas (changement de moteur trois fois par Renault) ma zoe après quarante mille kilomètres a eu les mêmes symptômes que vous décrivez, mon garagiste me la pris en réparation et m'a prêté une autre zoe, comme il ne trouvait pas la panne j'ai gardé leur zoe qui a atteint aussi les quarantes mille kilomètres et là c'était le même problème pour être tranquille Renault m'a bien repris mon véhicule pour l'achat d'un diesel, les voitures électriques sont faites pour de faibles kilomètres …

  • Bonjour

    J'ai une ZOE depuis 9 ans et j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème.

    Ils ont déjà changé plusieurs pièces mais le problème revient après plusieurs années.

    Le véhicule reste "en mode sommeil" ce qui a pour conséquence la non charge de la voiture, elle ne se réveille pas, sauf si il y a une action sur l'auto (ex: ouverture de l'auto ou l'enlèvement de la prise) cela arrive souvent quand il fait froid.

    Pour en être sur brancher votre voiture une heure avant (ou plus) votre passage en heures creuses et vérifier si elle charge quand votre plage heures creuses démarre, si elle ne charge pas déverrouiller votre ZOE avec votre carte (ouverture et fermeture via la carte pas la peine d'ouvrir la porte physiquement) et la charge va démarrer comme par magie.

    J'ai encore eu le tour cette semaine... je vais devoir prendre RDV chez Renault.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour,

    Nous n'avons pas de problème similaire. Notre charge atteint 100% à chaque demande.

    Attention à bien noter les horaires de charge dans le menu "voiture électriques"

    Bien à vous.

  • Bonjour,

    Non, cela ne m'est jamais arrivé et mon véhicule dors dehors...

    Parfois il m'arrive que la charge ne "démarre" pas parce que mal branchée, mais pas de demi-charge sur une nuit

    je vérifie toujours le démarrage de la charge après le branchement "temps restant"


  • Je n'ai pas ce problème, soit la charge est en défaut au début, soit elle fonctionne bien. Il arrive que le disjoncteur différentiel de la maison se déclenche et arrête la charge mais c'est très rare

  • Bonjour hd23,


    Je n'ai pas rencontré ce genre de problème, par contre, je crois me rappeler, que le logiciel de charge déclare au bout de la troisième tentative, que la charge ne peut avoir lieu dans de bonnes conditions et invalide le processus.


    Il faut aussi se méfier de la qualité de prise de terre de l'installation qui doit être la meilleure possible, ce point étant crucial pour la sécurité

    de l'électronique de la voiture et c'est un paramètre vérifié rigoureusement, ce qui m'a causé bon nombre de problèmes ! Les coupures et les remises sous tension du réseau créent des surtensions et aussi possiblement des défauts de terre.


    Bon courage !

  • Non jamais vu. Si la charge démarre, elle devrait se terminer sauf si votre prise est commandée par le dispositif heure creuse. Si elle est alimentée en permanence, cela vient d'ailleurs. Quel type de compteur avez vous ? Ancien EJP?