Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge

Bonjour à vous tous,

Je suis très perplexe devant un pb de charge rencontré sur notre zoé (que nous possédons depuis janvier 2020).

Depuis le mois d'aout, la charge s'interrompt brutalement souvent au bout d'une heure et il faut débrancher/rebrancher pour faire repartir la charge, et encore pas toujours.

Je n'avais eu aucun problème depuis que nous possédons notre Zoé.

Est-ce la voiture ?

  • Elle charge parfaitement sur des bornes publiques sans coupure

Est-ce le chargeur ?

  • Possible mais il faut le tester me dit-on chez Renault... pourtant, parfois, la charge fonctionne parfaitement.

Est-ce la prise électrique ?

  • Difficile de le savoir... j'ai testé d'autres prises sans problème dans ma maison mais les tests ont duré peu de temps. Renault et d'autres forum me signalent un problème lié à la terre... Ma prise est une green-up de chez Legrand posée par mes soins. Pas envie de me faire vider mon compte en banque par un électricien pour poser une simple prise surtout qu'elle est installée dans les règles de l'art. Disjoncteur et différentiel dédiés, câble de 10 mètres d'un seul tenant du tableau électrique à la prise dehors, le tout relié à la terre (je vois le piquet dans mon vide sanitaire). Ma maison et son installation électrique datent de 2013.

Petite nouveauté depuis 1 semaine : Enedis a coupé le courant dans notre quartier et a procédé à des réparations car d'après ce qu'ils m'ont dit, il y avait un problème électrique dans notre quartier avec 2 fils de phase sur 3 qui se dégradaient... je n'en sais pas plus. Mais depuis les réparations d'Enedis dans mon quartier, TOUTES les charges sur ma Zoé ont fonctionné sans coupure. Ce n'est à rien y comprendre !

Donc ma question, l'état du réseau électrique peut-il faire échouer les charges de notre véhicule Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Gabriel

Consulter la réponse à la question Problème de charge

  • Bonjour,

    donc si je comprends bien, depuis l'intervention d'Enedis dans le quartier il y a une semaine, ça marche ?

    Si oui, les défauts étaient peut-être liés au réseau ?

    Bien à vous