Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

problème de charge

Bonjour,

je viens d'acquérir une ZOE, je la recharge chez moi sur une prise domestique classique mais ça marche de façon très aléatoire. Lors du branchement du cable fourni celui-ci se met souvent en défaut mais après plusieurs essais parfois ça marche, un vrai problème...

Cela viendrait-il de la prise de terre pas assez enfoncée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question problème de charge

  • j'ai une zoe depuis 7 ans et un jour je me suis mise à avoir des problèmes de charge. Premier test à faire: essayer de charger chez des copains pour voir si cela peut venir de l'installation. Chez moi c'était un problème de qualité de la prise de terre (en gros ,elle ne jouait plus son rôle car le sol était trop sec, il a fallu qu'un électricien vienne pour tester la terre et en crée une de meilleure qualité pour notre maison). Commencez par essayer chez d'autres personnes.

  • Bonjour,


    c'est probablement cela, pour ma part j'ai dû rajouter un deuxième piquet de terre de 1,2m à distance du premier d'environ 2 mètres. Et un câble nu de 25mm2 pour le relier.


    cordialement.

  • Bonjour

    C'est probablement un problème venant d'une mauvaise mise à la terre. Il me semble que la Zoe se met en défaut si la valeur de la terre est supérieur à 100 ohms. Cette valeur varie avec l'humidité de la terre. En premier lieu , faites contrôler cette valeur . Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu une Zoé première génération pendant 5 ans et j'ai eu des problèmes de charge sur une prise green up , avec son disjoncteur dédié. Ca venait d'une prise de terre trop résistive, en versant quelques litres d'eau dessus ça résolvait le problème. Ca se produisait surtout par temps chaud et sec.

  • J'ai une Zoé depuis plus 8 ans.

    La prise de courant doit être sur une ligne, même domestique exclusivement affectée à la voiture. La prise de la voiture est très sensible aux variations de courant.

    Pour ma part, j'ai installé une ligne avec disjoncteur différentiel comme indiqué sur la notice d'installation (presque) exclusive pour la Zoé, et avec une prise de terre ajoutée à celle existant déjà.

    Je n'ai eu qu'une disjonction du différentiel lorsque j'ai démarré un moteur électrique avec un branchement sur la même ligne que la voiture.

    Pour le reste je n'ai aucun problème.

    Je suis certain que vous devriez installer une ligne dédiée pour être tranquille.

    Cordialement.

    .


  • Bonjour, je ne peux répondre à votre question mais à l'époque ou j 'en avais une moi c'etait le disjoncteur qui n'arreter pas de sauter quand je la brancher . Je l 'ai rendu au bout de 2 ans . Maintenant j ai un kona électrique et pas de probleme pou r recharger, et j ai rien changer.