Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème de charge

Bonjour, en juin dernier, j'avais un souci de charge différée sur ma Zoé achetée d'occasion en janvier 2022. Pour info, il s'agit d'une Intense R90. Après un passage chez mon concessionnaire, qui m'a réparé le souci, il a également effectué une mise à jour pour apparemment, améliorer la charge sauf que depuis, j'ai un souci avec mon flexichargeur. Je m'explique. Que je fasse une charge différée ou une charge immédiate, 9/10 maintenant, mon câble se met en erreur : power orange et fault en rouge.

Le problème n'était pas si fréquent quand j'ai récupéré ma voiture, mais là ça devient réellement très handicapant (hier de 22h à 23h, je n'ai fait que débrancher, rebrancher, démarrer, changer le planning de charge etc). Au départ je pensais que c'était les chaleurs, mais non car lorsqu'elle daigne bien vouloir charger, elle met la ventilation en route. Hier elle m'a fait cela plusieurs fois en charge immédiate. Elle se met à charger, la ventilation se met en route, le bouton ready est bien vert et power en orange, et puis au bout d'un temps assez court, la ventilation s'arrête, la voiture me dit de vérifier mon branchement, et le power est orange tandis que le fault est en rouge.

Mon concessionnaire n'a pas de place avant août, j'ai donc pris rendez-vous mais d'ici là, c'est la galère ! Pas de prêt de flexi pour dépanner. Je ne sais plus trop quoi faire. Le souci vient-il de la Zoé ? De ma prise dans le garage ? De mon câble ? Je vais aller me brancher chez un voisin histoire de voir, mais quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire ?

Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question Problème de charge

  • J'ai eu le même problème. Après avoir vérifier plusieurs fois toutes l'installation électrique et la terre sur recommandation de Renault, il s'est avéré que c'était un ventilateur de la batterie qui était encore fonctionnel mais défectueux. Donc la charge commençait aléatoirement et s'interrompait aléatoirement aussi. La réparation n'était pas cher. Dans un premier temps, vérifier votre terre sauf si l'incident se reproduit sur d'autres point de charge. Et insistez auprès de renault !!!!

  • Bonjour, faites vérifier la puissance de la terre par votre électricien. J'ai eu ce problème dans le jardin, et quelques litres d'eau là ou se trouve la terre dans le sol ont été la solution immédiate. J'ai quand même fait "fortifier" la prise de terre et il n'y a plus eu ce problème. Bonne soirée.

  • Bonjour, malheureusement notre Zoé a ce problème depuis 1 an maintenant avec des interruptions de charge et/ou des charges impossibles qui limitent son utilisation. Que ce soit en charge domestique 2kwh, en charge avec boîtier Hager 3.7kwh ou en charge de ville 22kwh, le problème est aléatoire mais reproductible quelque soit le type de charge et/ou de câble. Nous avons répondu à toutes les questions de chez Renault qui mettait en cause notre terre, nos câbles, les prises : le problème vient du véhicule. Désolée ne pas vous donner de solutions positives.

  • Bonjour,

    Ce problème peut provenir d'un défaut de terre ( la Zoé se met en sécurité lorsque la mise à la terre n'est pas correcte).

    Il faut essayer de recharger sur une autre installation électrique.

    Si l'essai est concluant, il faut vérifier la mise à la terre de votre installation.

    J'ai déja rencontré ce phénomène sur des bornes de recharge dont la mise à la terre devenait défectueuse à cause de la chaleur.

    Cordialement.

    Daniel