Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

problème moteur Zoé

Bonjour,

Ma Zoé de 2017 a un problème de roulement moteur, conclusion tout le moteur est à changer. Contrairement, à ce que l'on voulait nous faire croire, les moteurs électriques de Renault ne sont pas fiables du tout. Ayant déjà 150 000 km, Renault prend charge 30, , mais il reste tout de même 3000 à sortir , qui très probablement va avoir d'autres soucis d'ici peu. Je me pose donc la question d'investir ou pas cette somme.

Avez vous connu un souci similaire ? Si oui, avez vous trouvé une solution miracle (garagiste qui acceptait de changer le moteur à partir d'un achat en casse ...)

Merci

Consulter les 3 réponses à la question problème moteur Zoé

  • Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, mais pas de solution. Justement, j'essaie de trouver des personnes comme vous qui auraient des pistes. En avez-vous trouvé depuis le post de ce message ? Voici ma situation.

    J'ai une Zoé de 2016 qui a 46 000 km et qui a aussi un problème de bruit de roulement dans le moteur. Moi aussi, Renault ne me propose que de changer le moteur !

    La justification évoquée par le centre technique de Renault pour ce changement standard : "on ne sait pas ouvrir notre moteur !". Au-delà de la question du prix (on me propose une prise en charge de 50 d du prix), je trouve scandaleux que pour un moteur censé fonctionner 500 000 km ayant un "petit problème" à 46 000 km, qu'on ne me propose que de le changer (et donc le jeter), plutôt que de l'ouvrir et le réparer. Tout cela parce que son propre fabricant se dit incompétent pour le réparer. !!!

    Vous qui êtes dans le même cas, avez-vous trouvé un moyen de le faire :

    1 - expertiser

    2 – réparer un moteur électrique (de type Zoé de première génération) ?

    Cordialement

  • Pas de problème de la sorte avec ma Zoé de 2014 (22kWh) qui totalise 135000km

  • Bonjour,

    Je possède la phase 1 de 2014. Ce modèle n'est pas un moteur Renault .La marque, je n'ai plus le souvenir. J'ai 95.000 km et aucun souci. Pour ma part, je conseille de rouler avec les premières versions elles sont beaucoup plus fiables. Le seul inconvénient est l'autonomie 120 km en moyenne. A titre d'information, j'envisage de la vendre. L'achat est intégral pas de location de batterie. Cdlt