Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème recharge programmée

Bonjour,

Je roule en Zoé depuis Avril 2016, j'en suis content. Mais depuis Février 2021 avec ma 3ème Zoé dernière génération et neuve, j'ai des soucis de recharge, celle-ci ne se déclenche pas certains soirs ( car j'utilise les heures creuses de mon contrat EDF), parfois oui parfois non.

Je dois également surveiller le mode de recharge à chaque fois que je la branche car elle passe toute seule du mode programmé au mode immédiat.

Auparavant aucun souci de ce genre avec l'ancienne Zoé. Quelqu'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Quelles peuvent en être les explications ?

Merci à l'avance de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Problème recharge programmée

  • Bonjour,

    J'ai une Zoé depuis février 2021 et j'ai constaté le pb de la charge programmé qui devient instantanée quand on la branche. Bon ça n'est pas très grave, il faut remettre en mode programmé (mais c'est quand même bizarre).

    Ce qui m'embête le plus c'est de constater que la charge programmée ne démarre pas une fois de temps en temps!

    Je repasse en charge instantanée, ça marche, je repasse en mode programmé... rien. Je charge donc en instantané et la prochaine programmation peut très bien marcher???

    Avez vous solutionné le pb?

    Merci.

  • Peut-être un problème de prise de terre.
  • Je confirme le "petit" soucis de programmation sans doute !

    Pas de problème avec la 40, problème apparu occasionnellement avec la 50. Pas souvenir de non démarrage de la charge ( ou bien attribué à une mauvaise manip. Oui pour la reprogrammation de cette fonction, monsieur RENAULT !

  • Bonjour mikl,

    Oui mon problème s'est en partie arrangé. J'ai déposé ma Zoé chez Renault qui a fait une mise à jour de l'ordinateur de bord (gratuitement bien sûr car véhicule encore sous garantie), et depuis la charge programmée se déclenche bien à l'heure voulue lorsque la Zoé est branchée. Je dois toujours vérifier le mode de charge car parfois le mode programmé passe tout seul en instantané ( pas trop grave, c'est vrai ).

    Parfois j'ai aussi le compteur journalier qui se remet tout seul à zéro, cela m'est arrivé même en roulant....bizarre aussi !!!

    Le plus important est que cette charge programmée se mette bien charge quand on lui demande.

    Cdlt

  • Utilisateur d'une ZE 50 depuis février 2020, j'ai constaté un déréglage occasionnel de la programmation (passage de mode horaire programmé à charge immédiate au branchement) toujours après une mise à jour OTA…

  • Qu'en dit le garage Renault ?

  • Bonjour,

    Il arrive effectivement (une fois sur dix) que la charge se déclenche au branchement, bien que la recharge soit programmée pour plus tard. Il faut alors retourner dans le menu et confirmer le choix pour une recharge programmée.

    Il m'est arrivé une fois que la charge ne démarre pas à l'heure prévue. Je l'ai attribué à une erreur de manipulation au moment du branchement. J'ai donc procédé à un débranchement suivi d'un rebranchement, et tout est rentré dans l'ordre.

  • Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionnait bien avec l'ancienne, c'est dès que j'ai cette nouvelle Zoé que ces soucis ont commencé..

  • Bonjour, même chose pour moi, sans soucis avec la Zoé 40, même problème avec la nouvelle. Question de programmation, sans doute. Une petite mise à jour, monsieur RENAULT ?