Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Problème temps de charge Z0E ZE-50 et Wallbox

Bonjour, 
Nous venons d'acheter une ZOE ZE50 et avons fait installer une WALLBOX Hager XEV092, mais il semblerait que la ZOE charge à la vitesse d'un simple prise murale.

Au branchement le compteur de la ZOE indiquait : 17h25 / 52% / 174 km, environ 2 heures de charge après le compteur de la ZOE indiquait : 15h10 / 59% /196 km. Nous avions donc récupéré à peine 22 km d'autonomie, alors que sur une WallBox 7 kW en deux heurs nous aurions du récupérer près de 90 km d'autonomie.

Y-a-t-il un paramétrage particulier côté ZOE pour charger avec une WallBox ?

Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Problème temps de charge Z0E ZE-50 et Wallbox

  • Merci pour vos réponses. Comme le dit deni62212121, Il semblerait que ce soit un paramétrage de la Wallbox : Je vais donc faire revenir l'installateur pour qu'il vérifie bien qu'on est en 7KW (ce qui ne doit pas être le cas) et aussi m'assurer qu'il utilise la connexion T.I.C.

    Le site du support Hager dit :

    "La TIC (Télé Information Client) est générée par le compteur électronique (bornes i1 & i2). Elle transmet les infos suivantes : Jour/nuit, Intensité souscrite, Intensité instantané. Cela permet à la borne de moduler le courant disponible vers la voiture en fonction du courant disponible sans rien délester dans l'habitation. Si vous connectez la TIC : positionnez la molette de réglage sur 32A."


    Je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot :-)) .

  • L'installateur de la WallBox est passé. Il y a effectivement un réglage à faire au niveau WallBox et il faut bien câbler le TIC (Télé Info Client) sur la Wallbox pour permettre le délestage.

    Maintenant, la ZOE charge bien dans les temps attendus.

    Merci à tous pour votre aide.

  • Bonjour,

    j'ai eu ce problème lorsque nous sommes passés de la Wallbox 3.5 toute première génération, à celle de 7.4 kW. Si je me souviens bien l'électricien qui a fait la pose a dû déplomber le compteur principale pour tirer un fil pilote qui communique avec le compteur. Avec ce fil, la Wallbox "pompe" l'énergie disponible jusqu'au max de 7.4 kW (ou plus si c'est une 22kW par ex). En l'absence de fil (ou de mauvaise connexion), il ne pompe que le minimum. Je pense qu'il faut chercher du côté de l'électricien. Où alors pour exclure un problème sur la Zoé il faut tenter une charge chez quelqu'un qui a déjà une Wallbox de 7.4 kW qui tourne correctement, ou tout simplement chez votre garagiste qui doit avoir une borne plus puissante. Je peux vous proposer un test à mon domicile. Je suis dans le sud de l'Alsace. N'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    Denis.

  • Je charge avec une GreeUp à 2,5 kw depuis 3 ans sans souci.Je remarque que le temps annoncé est toujours plus long que le temps réel annoncé.
  • Bonjour, je possède la ZOE40. Je ne suis pas électricien mais je pense que tout dépend de l'ampérage sur votre tableau électrique. Ma walbox Schneider est reliée à un disjoncteur 20A donc la puissance maxi sera de 220V x 20V = 4400w.

    Sinon, non je ne pense pas qu'il faille faire qq chose sur la ZOE.

    Olivier