Bonjour,
Perso, que ce soit avec la 1ère Zoe (2013) ou ma 2nd (2018), j'ai régulièrement des problèmes de charge, et ils n'ont jamais trouvé la solution.. Généralement, moi, c'est la charge automatique (depuis la borne en heures creuses) qui ne fonctionne pas. C'est systématique après chaque révisions! Du coup, j'utilise la charge différée de la voiture, et là ça fonctionne. Ensuite, au bout d'une semaine, sans rien que je fasse (mais la Zoé reçois des mise à jour à distance aussi, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines mises à jour le sont au garage, et d'autres à distance) cela rentre généralement dans l'ordre...
Patiente peut-être et ça reviendra!
Sur ma 1ère zoé j'ai une un problème de charge dès le branchement, le garage m'a dit que c'était ma borne qui ne fonctionnait pas... (après l'avoir gardée 3 jours!). Une semaine après ça a recommencé, j'avais assez pour aller au garage, j'y suis allé et j'ai demandé à me charger chez eux (ce qui est possible gratuitement dans tous les renaults), le problème c'est reproduit, je leur ai fait constater le problème en direct et exigé qu'ils trouvent le problème avant de me la rendre... 3 jours après je l'ai récupérée, c'était un problème de la trappe de charge qu'ils ont changé...
Je dois préciser que je suis toujours en contrat entretien/garantie (extension), donc tout a toujours été pris en charge, même les frais durant l'immobilisation du véhicule