Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27198 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Programmation recharge

Bonjour, J'ai trouvé comment différer le depart de ma recharge zoé après minuit, mes heures creuses EDF ne commencent qu'à minuit, mais je n'ai pas trouvé comment stopper la recharge à 8h du matin fin de mes heures creuse. Je voudrais recharger à 100% en HC donc sur 2 nuits de 0h à 8h si nécessaire. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Programmation recharge

  • Bonjour, en effet vous ne pouvez programmer la fin de charge mais vu l'intervalle de temps possible , votre voiture sera chargée à 100%. En fin de garantie quand vous ne pourrez plus programmer le début de charge, faite installer par un électricien un déclenchement automatique pendant les heures creuses. Plus de soucis de programmation.

  • Bonjour je m'appel jacques.

    Si la section filaire alimentant le chauffe eau a une section suffisante pour le chauffe eau et zoe c'es la qu'il faut ajouter une prise.

    je fonctionne de cette façon et ca marche aux heures voulus.

    Bonne réception. Cordialement. JACQUES

  • Dans le R link vous pouvez programmer vos horaires de recharge début et fin mais pour cela il faut que vous ayez souscrit le contrat de programmation qui est de 85 € annuel. Moi pour schinter tout ce système d'abonnement de merde j'ai installé une wall box derrière une minuterie et le tour est joué car je fait le plein de ma batterie en 4 heures et m'évite de dérouler le cable a chaque recharge car j'ai une installation fixe et mes 2 cables de dépannage reste dans le coffre bien au chaud. Le seul inconvénient c'est un petit délais 5 a 10 mn pour que le véhicule et la wallbox puisse être connecté si vous venez d'arrêter la voiture.

    Cldt J P M

  • Bonjour,

    Lorsque vous réglez votre calendrier depuis le tableau de bord de la Zoe vous devez choisir le début de la charge et la durée. Personnellement j'ai un contrat vert électrique donc je commence la charge en semaine à 0:45 et je mets une durée de 5 heures ce qui fin une fin de charge à 5h45.

    Le calendrier de la Zoe n'est absolument pas adapté à ce contrat EDF, les HC EDF vont de 0h52 à 5h52 et de 12h22 à 15h22 mais in ne peut programmer sur ce calendrier qu'un seul créneau dans une journée. Donc si vous chargez la nuit il faut charger "manuellement" la journée, ou réciproquement. De plus sur la Zoé les charges se planifie au 1/4 d'heure alors que les créneaux EDF sont à la minute, c'est pour cela que j'ai planifié un démarrage à 0h45 alors que mes heures creuses démarrent à 0h52.


    Bref c'est inadmissible que Renault et EDF ne puissent pas se mettre d'accord pour faciliter la vie des propriétaires de Zoe qui ont souscrit à un contrat vert électrique.


    Je compte équiper la ligne électrique qui me sert à charger la voiture d'un contacteur jour/nuit Legrand sur le quel on peut programmer finement les créneaux.



  • A ma connaissance on ne peut programmer que l'heure de début de charge et non pas l'heure de fin de charge. Ceci semble très logique; en effet, si la voiture a besoin de 7 heures pour une charge à 100% et que l'heure de démarrage est programmée sur 01H 00 du matin, les batteries vont charger de 01H 00 à 08H 00. A partir de 08H 00 du matin, la voiture étant complètement chargée, elle ne va presque plus consommer d'électricité même si elle reste branchée.

    J'espère avoir répondu à vos questionnements.

    Cordialement!

  • Bonjour. Le R-Link (ordinateur de bord) ne permet pas de programmer l'heure de fin de charge. Cependant vous pouvez mettre un programmateur sur votre prise de courant de recharge. Ceci à condition de ne pas utiliser de prise Green'Up. Il est fortement déconseillé d'intercaler quoique que ce soit entre la prise de la voiture et la prise murale Green'Up (rallonge électrique, programmateur, ....).


  • Bonjour , pour programmer vos recharges

    La première des choses est que si vous mettez en charge votre voiture régulièrement ou à mi-charge, le temps alloué pour atteindre les 100% sera en dessous des 08h00 et correspondra donc à heures creuses.

    La deuxième est de se rendre dans l'application Z.E Services et de compléter le calendrier de charge. Il vous sera demandé l'heure de debut et la durée de la recharge pour tous les jours de la semaine. Ceci vous permet de charger de 0h01 à 07h59!

    Bonne programmation et bonne route en Z.E!

    Stéphane

  • Impossible, tu programmes le début de charge mais pas la fin