Bonjour,
Lorsque vous réglez votre calendrier depuis le tableau de bord de la Zoe vous devez choisir le début de la charge et la durée. Personnellement j'ai un contrat vert électrique donc je commence la charge en semaine à 0:45 et je mets une durée de 5 heures ce qui fin une fin de charge à 5h45.
Le calendrier de la Zoe n'est absolument pas adapté à ce contrat EDF, les HC EDF vont de 0h52 à 5h52 et de 12h22 à 15h22 mais in ne peut programmer sur ce calendrier qu'un seul créneau dans une journée. Donc si vous chargez la nuit il faut charger "manuellement" la journée, ou réciproquement. De plus sur la Zoé les charges se planifie au 1/4 d'heure alors que les créneaux EDF sont à la minute, c'est pour cela que j'ai planifié un démarrage à 0h45 alors que mes heures creuses démarrent à 0h52.
Bref c'est inadmissible que Renault et EDF ne puissent pas se mettre d'accord pour faciliter la vie des propriétaires de Zoe qui ont souscrit à un contrat vert électrique.
Je compte équiper la ligne électrique qui me sert à charger la voiture d'un contacteur jour/nuit Legrand sur le quel on peut programmer finement les créneaux.