Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Psas de chargement possible

Ma zoe ne charge pas , elle ne «  prends » pas le câble . C'est à dire j'arrive à mettre le câble mais il n'y a pas d'enclenchement pour le chargement. Je ne sais pas quoi faire . Merci

Consulter les 8 réponses à la question Psas de chargement possible

  • Bonjour

    je vous conseille de prendre rendez-vous au garage Renault le plus proche de chez vous. Cela m'est arrivé il y a moins d'un mois et pris en charge par la garantie.

  • Bonjour le même problème s'était posé à deux reprises, les deux fois la charge ne se faisait pas pourquoi c'est très simple l'impédance de la terre était trop forte il faut impérativement une impédance de terre inférieure à 100 homs, cela m'était arrivé lors de l'installation de la box à la campagne et une autre fois cette année après la sécheresse , il vous faut utiliser un mesureur de terre ,ou faire appel à un électricien on peut aussi louer un mesureur de terre. essayer aussi plusieurs tiges enfoncées dans la terre pour diminuer cette impédance trop forte cordialement

  • Bonjour

    commencez par bien tout débrancher et rebrancher dans l'ordre :

    1/ la prise côté prise

    2/ côté voiture

    (cela m'est déjà arrivé)


    sinon essayer avec un autre câble (si possible! Sinon demander au garage)

    ou bien aller à une borne payante/rapide

    bon courage

    cdt

  • Bonjour

    quand j'ai eu un problème de chatge

    j'avais un message d'erreur et c'est parceque le câble n'était pas branché à la terre

  • Bonjour

    pouvez vérifier que votre installation électrique a une bonne terre

    sinon impossible de charger

  • Cela peut avoir plusieurs causes que vous avez déjà du éliminer par vous même : câble défaillant, borne de chargement qui ne fonctionne pas..) Ça nous est arrivé par grand froid, aux changements de température : c'est comme si le câble ne correspondait pas, mais en insistant, on y arrive... désolé de ne pouvoir faire mieux pour vous !

  • Bonjour,

    Cela m'est déjà arrivé. Il y avait une saleté dans la prise qui bloquait le contact électrique. Avez-vous inspecté l'intérieur des fiches prises?

    Nathalie

  • Étiez vous à zéro en autonomie de batterie ? Si c est le cas elle est en sécurité donc laisser brancher qlq minute elle reprendra tt seul la charge.