p.j.51266446
Le à Bonjour
je vous conseille de prendre rendez-vous au garage Renault le plus proche de chez vous. Cela m'est arrivé il y a moins d'un mois et pris en charge par la garantie.
Ma zoe ne charge pas , elle ne « prends » pas le câble . C'est à dire j'arrive à mettre le câble mais il n'y a pas d'enclenchement pour le chargement. Je ne sais pas quoi faire . Merci
Bonjour
je vous conseille de prendre rendez-vous au garage Renault le plus proche de chez vous. Cela m'est arrivé il y a moins d'un mois et pris en charge par la garantie.
Bonjour le même problème s'était posé à deux reprises, les deux fois la charge ne se faisait pas pourquoi c'est très simple l'impédance de la terre était trop forte il faut impérativement une impédance de terre inférieure à 100 homs, cela m'était arrivé lors de l'installation de la box à la campagne et une autre fois cette année après la sécheresse , il vous faut utiliser un mesureur de terre ,ou faire appel à un électricien on peut aussi louer un mesureur de terre. essayer aussi plusieurs tiges enfoncées dans la terre pour diminuer cette impédance trop forte cordialement
Bonjour
commencez par bien tout débrancher et rebrancher dans l'ordre :
1/ la prise côté prise
2/ côté voiture
(cela m'est déjà arrivé)
sinon essayer avec un autre câble (si possible! Sinon demander au garage)
ou bien aller à une borne payante/rapide
bon courage
cdt
Bonjour
quand j'ai eu un problème de chatge
j'avais un message d'erreur et c'est parceque le câble n'était pas branché à la terre
Bonjour
pouvez vérifier que votre installation électrique a une bonne terre
sinon impossible de charger
Cela peut avoir plusieurs causes que vous avez déjà du éliminer par vous même : câble défaillant, borne de chargement qui ne fonctionne pas..) Ça nous est arrivé par grand froid, aux changements de température : c'est comme si le câble ne correspondait pas, mais en insistant, on y arrive... désolé de ne pouvoir faire mieux pour vous !
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé. Il y avait une saleté dans la prise qui bloquait le contact électrique. Avez-vous inspecté l'intérieur des fiches prises?
Nathalie
Étiez vous à zéro en autonomie de batterie ? Si c est le cas elle est en sécurité donc laisser brancher qlq minute elle reprendra tt seul la charge.