Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Quand peut-on demander le remplacement des batteries lorsqu'elles sont louées?

Bonjour, ma Zoé a 3 ans et l'autonomie n'est plus la même qu'au début. je souhaite savoir a partir de quand le remplacement des batteries est prévu et s'il est possible de changer pour les nouvelles batteries, quitte a payer un supplément.Merci de vos réponse

Consulter les 12 réponses à la question Quand peut-on demander le remplacement des batteries lorsqu'elles sont louées?

  • Est-ce que quelqu'un a t il vraiment réussi à faire changer sa batterie ?

  • Bonjour

    Rendez-vous chez votre concessionnaire, il va tester votre batterie et si celle ci a une capacité de moins de 75%, il est dans l'obligation de vous la remplacer !

    cordialement

  • Bonjour,

    ma Zoé 22kWh a cinq ans et 40 000 km. Le véhicule m'appartient (achat en fin de LOA) mais la batterie reste en location. Le SOH mesuré par Renault est tombé à 72%. Renault propose une "régénération" de la batterie gratis. Cela consiste à "ouvrir des tiroirs", en fait à mettre en service des éléments de batterie mis en réserve au départ, et donc pas utilisés. Cela ne peut se faire qu'une fois. La batterie est ainsi "régénérée" et redeviendrait performante. Ensuite, il faut remplacer la batterie, mais le concessionnaire Renault ne sait pas exactement combien ça coûte. Et la DIAC ne répond pas, ni par téléphone, ni par email, à mes questions sur le coût de rachat de la batterie. En France l'upgrade, c'est-à-dire le remplacement par une batterie plus puissante, nécessite aussi le changement de moteur et la mise à jour de la carte grise... Pas de données sur le prix public, pour l'instant, chez mon concessionnaire. De l'ordre de 8000 € en Belgique.

  • Je vis en Martinique. Relief accidenté. Elle a plus de 3 ans et en est à sa 3ème Revision. Je fais de courtes distances quotidiennes, davantage le week-end. Au départ en mode eco j'avais 120km d'autonomie. Aujourd'hui, je suis à moins de 100km.
  • Perso mon autonomie a baissée de 30% Renault teste ma batterie la réponse en est' quelle est à 91% donc quand elle sera à 75 % mon autonomie aura baissée de 60 %. Le soucis est que le vrai test n'est' pas effectuée, test batterie, essai de plus de trente' minute re test et faire la différence hélas cela s'arrête au test initial impossible de trouver la méthode chez Renault pour la transmettre à mon concessionnaire.

  • Bonjour

    le remplacement de la batterie s'effectue lorsqu'il y a 25% d'autonomie en moins

    impur le remplacement par la nouvelle je crois que c'est impossible

  • Bonjour, il me semble que en dessous de 80% de SOH , visible par la prise diagnostic, le remplacement est automatique. Mais c est à vérifier. Bonne journée de 1er mai

  • Bonjour l'état de « santé « peut être contrôlé chez votre concessionnaire Renault Expert Z.E. le plus proche. A moins de 75%, elle sera changée.

    La batterie Zoe est avec du recul extrêmement robuste. Peu ont été remplacés pour cette raison.

  • Bonjour, Tu as contacté ton garage ? Carr il nous avez dit que si besoin il testerai la batterie est la changerai. Tiens nous au courant cela peut-être interessant. Il me semble aussi que sur le contrat de location on peu changer une batterie défectueuse ou qui ne prend plus la charge correctement dans une limite de temps et de km.

  • Bonjour, lorsque vous louez votre batterie, cette dernière est garantie tout au long de la location. Donc dès que l'autonomie baissera en-dessous de 70 %, renault doit vous remplacer votre batterie, sans supplément.