Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Quel type de chargeur

Bonjour, je pense bientôt acheter une Zoé r110, mais je me demande s'il est utile de prendre l'option ( a 1000€...) de recharge rapide..?? Ellle peut servir sur autoroute mais aussi chez Nissan par exemple. Donc qu'avez vous fait, et comment rechargez vous ??? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Quel type de chargeur

  • Ok, merci pour les infos... je croyais que ça marchais chez Nissan..? En je crois que j'y comprends rien avec tous ces termes et standards... pourquoi n'ont ils pas fait une seul standard pour tout le monde.????

    330 kms avec une ancienne Zoé...? Je me demande si je vais craquer pour la nouvelle à 18000 alors qu'en Occaz on trouve les anciennes a 11000€... je trouve tout ça bien trop cher et la batterie en plus..!!! Ecolo, ptet, mais y'a des limites...

  • Si vous Roulez beaucoup et loin de chez vous l'option est necessaire.

  • Salut de quelle option parles tu ?

    du câble type 2 ou de la bornes remplaçant la Green up ?

  • Bonjour, ma zoé est une R 110, elle a 1 an , je suis entrain de réfléchir pour la changer en prenant le nouveau modèle et, ayant pesé le pour et le contre sur l'utilité de la charge rapide, connaissant le montant de l'option et surtout le coût réel d'une recharge sur autoroute qui correspond à peu près au prix du carburant d'une voiture traditionnelle parcourant un même kilométrage, donc je ne prendrais pas cette option qui a mon avis devrait être de série vu le tarif du véhicule !

    L'autoroute est trop énergivore pour la zoé qui n'est pas faite pour ça, bien plus à l'aise en ville ou en campagne en dépassant régulièrement les 330 km sur une recharge !

    Cordialement.

    PM.

  • Bonjour, j'ai pris l'option mais pour l'instant n'a pas servie. Après, si je m'en vais un peu plus loin ce sera peut être utile car en charge lente il faudra coucher sur place (pas forcément pratique) ??. Je recharge habituellement chez moi sur une Green up.

  • Bonjour, Oui je pense qu'il est très utile de prendre cette option, car vous aurez des temps de recharge beaucoup plus rapide, vous rechargez en courant continu et pourrez parcourir de plus longs trajets, avec moins de pertes de temps.

    Moi je n'ai malheureusement pas cette option. Je recharge chez moi la nuit avec une prise secteur spéciale EV. de 3,7 kw. tous les matins mon véhicule est à 100% chargé.

    Cordialement - S. V.

  • personnellement, je ne fais qu'une ou 2 fois par an, des voyages nécessitant recharge

    Je n'ai pas pris l'option


    Si vous êtes amenés à faire de longs voyage tous les mois, à votre place je prendrais l'option car en terme de confort d'usage cela devient intéressant

  • Pas chez Nissan, car c'est une prise incompatible avec la zoe.

    Pour mon cas ce serait utile car le combo css permet de se recharger tres rapidement sur les grands axes alors qu'avec ma Ze40, je suis obliger d'empreinter les axes secondaires afin de pouvoir recharger et ça dure loooontemps trop longtemps.

  • Bonjour.

    Pour notre part nous avons pris cette prise recharge rapide. Très pratique et surtout temps d'attente de recharge divisé par trois.


    Cdlt.

  • Bonjour, cela dépend de l'usage que vous en faites. Pour ma part, ma ZOE est une deuxième voiture et j'ai toujours le temps de la recharger donc je ne prends pas cette option.