Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

quel type de prises pour recharge

Bonjour,

Quel sont ceux qui recharge uniquement avec une prise renforcée de 3KW, est ce que cela suffit dans une nuit pour une recharge?

Est ce qu'il y en a qui ont installé une prise Green-Up 3,7KW ou une borne Wallbox 7,4 KW. Le cout de l'installation n'est pas négligeable, est ce que c'est vraiment nécessaire.

Merci

Consulter les 8 réponses à la question quel type de prises pour recharge

  • Bonjour

    fran61615216

    Vous oubliez une chose dans vos calcul , c' est le rendement du chargeur et 3 kw qui passent dans la prise ce n' est pas 3 kw dans la batterie, loin de la.

    En partant du principe qu' une ZOE n' est pas faite pour un parcours de 400 km par jour et je pense que c' est une grosse majorité des utilisateurs donc avec une recharge sur une prise 3kw sera largement suffisant pour une utilisation quotidienne.

    Si on prends une conso de 15 kwh au 100 km la recharge se faira donc en 6 h pour reprendre la conso de ces 100 km.12h si la voiture a fait 200 km .Aprés, ce n' est plus sur une nuit que la recharge pourra se faire et il faut passer sur la borne avec les inconvénients que vous citez. (Renforcement éventuel du branchement, contrat plus cher, etc)

  • Bonjour

    Tout dépends bien sur du pourcentage de départ mais avec une green up en une nuit tu rechargeras de 40 à 100% J'avais besoin d' une deuxième prise renforcée dans mon garage , n' ayant que la prise a acheté car j' avais prévu sa protection depuis le départ ( inter diff 30mA 63A type A et deux Dj 20A courbe C), elle m'a coutée 23€ plus 8€ de port , c' est une Simon et ce soir j'ai fait ma première charge dessus , elle ne chauffe absolument pas. ( j' avais un doute vu le prix......)

  • La réponse dépend de la capacité de votre batterie.

    prenons une nouvelle Zoé avec une batterie de 50kwh. En admettant que vous arriviez chez vous avec une batterie totalement vide.

    Sur une prise 3kw de puissance, en une heure vous allez retrouver 3kwh. Pour remplir la batterie il faudra donc 50/3 soit 16,66 heures !

    Sur une prise 7,4kw, en 7 heures de recharge c'est plié.


    Maintenant la donne change si vous rentrez avec une batterie à moitié pleine... pour 25kwh sur une prise de 3kw il vous faudra charger pendant 8 heures.


    Peut-être enfin : démarrez avec une prise renforcée. Si vraiment ça vous handicape, passez à une borne 7kw (soit 32A)


    attention enfin : une borne 7kw c'est 32A utilisés !

    Moi j'ai été contraint et forcé de passer sur un abonnement 12kva, soit 60A, pour pouvoir recharger sur 32A et avoir toujours 28 pour faire tourner la maison, l'electrométager. Au passage il a fallu que je fasse intervenir Enedis pour modifier ma vieille arrivée qui était en fils 10carré pour passer à du 25carré. Sinon j'allais tout faire fondre ;-)


    voila !

  • Bonjour,

    j'ai acheté un chargeur portable qui m'a coûté 500€, je peux le régler à 8, 16, 32 A en monophasé et triphasé c'est bien utile quand la maison consomme je le m'ai à 16A et la nuit a 32A, avec un abonnement de 6kva et un compteur linky ça ne coupe pas

  • Bonjour,

    Je loue la Zoé R90 (batterie de 41kwh), sur une prise 220v (Compteur électrique de 6A) de 31% à 100%, il faut plus de 17h, t° ext 26°c et 19°c la nuit, chez moi avec une prise Green Up (posée graduitement par un prestataire de Renault) de 44% à 100% il faut 11h30 (sous sol 17°c).

    Aurevoir.

  • Euh ! Je voulais dire compteur électrique de 6 kvA !



  • Merci pour vos réponses qui m'aident bien. Et c'est vrai que les 7.4 KW, faut pouvoir les sortir du disjoncteurs et c'est pour cela qu'il faut charger que la nuit mais l'hiver chauffage + recharge = dépassement avec un abonnement de 9KW. Donc je vais essayer 3,7KW dans un premier temps, c'est vrai que l'on doit rentrer rarement a la maison avec les batteries vident.

  • Bonsoir,

    J'ai fait installer une wallbox extérieur sous un appentis. Il faut une nuit pour recharger complètement Zoé (premier modèle 140 km d'autonomie en été et à peine 110 km en hiver) même en hiver.

    J'en suis satisfait.