Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Quelle est pour vous la meilleure offre chez les opérateurs de borne de charge ?

Bonjour,

Chargemap, Freshmile, Total, Selectra, Kiwhi...

L'offre est conséquente et incomparable, abonnement ou pas, formule confort ou à l'acte, plat ou dessert je me perds,

Mes prévisions de consommation vont être de 10000klm/an à raison de 40klm/jour sur 6 jours, pas de borne en prévision à la maison sauf une 16A classique en flexi-charger en dépannage. On verra à l'usage pour installer une green'up...

Il y a des bornes 22Kw payante dans la rue ou je travaille mais apparemment l'opérateur importe peu.

Je dois avouer que Freshmile m'intéresse, si j'ai bien compris 5€ le badge (à vie ?), facturation à la consommation (avec un compte crédité à l'avance) et pas d'abonnement. Par contre, la facturation à la minute je maitrise pas encore le sujet.

MA QUESTION : Pour quel opérateur avez vous fait le choix ? avantage selon vous... Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Quelle est pour vous la meilleure offre chez les opérateurs de borne de charge ?

  • Bonjour

    Je roule en R110 depuis le 15 juillet, +2000 kilomètres

    Borne 22 kw en accès gratuit en zone commerciale

    Avantage : gratuit, à l'abri des intempéries

    Inconvénient : peut être déjà utilisée puisque publique et éventuellement horaires, parking couvert...

    et

    kiwhipass pour la borne Auchan

    (35 centimes pour déclencher une charge, quelle que soit la conso,

    pour abonnement à l'année ou sans durée précise (70 centimes),

    carte prépayée montant à recharger en + de l'abonnement)

    Avantage : à utiliser suffisamment pour amortir l'abonnement, badge télépéage gratis (pas les péages rassurez-vous)

    Inconvénient : bornes Nissan/Renault un seul véhicule en charge même si il y 2 connecteurs... (mode Ac ou DC)

    et toujours en zone commerciale, mais fonctionne 24/24 et 7/7... mais pas d'abri

    J'envisage tout de même le chargemap pass pour les "dépannages" très occasionnels

    (vu les prix pratiqués en tarif horaire ou en kw facturés...)

    et au domicile ce sera peut-être une wallbox 7 kw, j'espère avant l'hiver...

    car Proxiserve n'a même pas prix la peine de répondre à la demande transmise par Renault

    et Enedis tarde à m'installer une ligne électrique (90 jours que la demande de raccordement est payée)

    ça c'est de la promo pour les VE.

    Pour les autres réseau je ne pratique pas (Région PACA - Aix, Manosque, Martigues)

    Cordialement

  • J'ai ma ZOE Life R90 depuis 2 semaines, j'ai déjà environ 1000km comme appli. pour les rechargements, j'ai juste Chargemap, Freshmile....je n'ai fais que 2 chargts. sur Freshmile (pour 6 euros..) le reste c'est 2x Leclerc et 1x Lidl...donc gratuit....j'hésite à installer l'appli Renault car je ne suis pas convaincu de son utilité..ai je tord????

  • Bonjour

    Pour ma part, j'ai une Zoé40, alors le flexi-charger c'est 36 heures de charge ! Alors j'ai une WallBox :16 h de charge pour 300kms réel d'autonomie. Je pars en vacance avec ma Zoé Chartres Brest environ 600kms, avec une première charge (22kw/h soit 2h de charge) sur le parking du centre commercial Alma (charge gratuite pendant que nous déjeunons chez ma fille), puis recharge à Chateaulin(29) où nous avons notre location, idem chargeur 22kw/h du magasin Leclerc, charge gratuite. Sinon, je dispose d'une carte Kiwy rechargeable et qui ouvre énormément de réseaux à un tarif raisonnable. Je n'ai pas encore essayé avec la Zoé40, mais avec l'ancienne, charge complète pour 130kms pour en moyenne 1,50€

    Cordialement

  • La réponse à votre question dépend de vos besoins. Je fais 70 km par jour pour aller et venir de mon boulot. Plus quelques courses. Ma zoé de 2013 a déjà 116 000 km, car je fais environ 17 000 km par an. Pur les longs trajets, je prends soit le TGV, soit (car j'ai de la famille en Italie) une voiture thermqie, car faire 3000 km en quelques semaines est encore irréalisable, sauf avec une Tesla qui n'est pas dans mon budget. Il faut donc voir comment vous allez utiliser votre véhicule. Si vous ne rechargez qu'à la maison, comme moi : pas besoin de cartes. SI vous faites régulièrement un trajet (pour aller en week-end, ou chez de la famille), repérez les bornes disponibles sur votre trajet et prenez la carte qui vous permet d'avoir le prix le moins cher. C'est souvent la carte de l'opérateur local. Effectivement, si vous allez ailleurs, vous risquez de payer un peu plus cher. Si vous avez besoin d'aller partout en France, là la réponse est plus difficile et demande une étude un peu plus complète.