Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

question recharge

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Renault Zoé (52kWh à 130cv) et utilisateur au travail d'une Renault Zoé (52kWh à 110cv). Je me posais une question sur la recharge.


Les 2 Renault Zoé du travail sont branchés en permanence (sauf en cas d'utilisation) sur leurs bornes de charge. Ces deux Zoé ont eu deux problèmes de batterie 12v chaque fois au bout de 4 mois.

N'ayant jamais eu de problème alors que je ne charge mon véhicule que 2 à 3h par semaine, je me demanais si le fait de laisser brancher les voitures sur les bornes ne causeraient pas de tord aux batterie 12v?


Bien à vous,

Consulter les 5 réponses à la question question recharge

  • Bonjour,

    La batterie 12V se charge comme sur une thermique : quand on roule. Or en électrique, on ne fait pas souvent de gros trajet, donc certaines voitures qui ne roulent pas assez ne recharge pas assez la batterie 12V, qui se détériore.

    Ça n'a pas de lien avec la charge de la batterie de traction, puisque la batterie 12 en se charge pas via le secteur.

  • J'ai eu deux Zoe. Je les rechargeais la nuit sur une wall box installée gratuitement par Renault chez nous lors de l'acquisition de la première. Dès que la batterie était chargée au maximum je la débranchais. J'avais lu qu'une alimentation en continu n'était pas recommandé. J'ai rendu la seconde au mois de juillet 2021 au terme du contrat et repris une Sandero Stepway essence. Pourquoi ? Trop compliqué pour trouver des bornes disponibles en Vendée sur les routes que nous utilisons pour cette seconde voiture du ménage. Un exemple : pas de borne de recharge entre Aizenay et l'aéroport de Nantes, et rien sur le parking de l'aéroport. Donc chante donc beau merle, ce n'est pas demain que je vais reprendre un véhicule électrique. D'après le journal les Echos de ce 22 mars, il semblerait que l'on commence à reconsidérer ce tout électrique à échéance proche.

  • Je l'ignore.

  • Bonjour

    je n'ai jamais rechargé ma Zoe sur des bornes et j'ai eu un gros problème de moteur dés la première année . Il a fallu tout changer . Ma voiture était toujours branchée à mon domicile . Je n'ai plus ma Zoe . Ce sont de bonnes voitures mais le concept de l'électrique n'est pas encore bien verrouillé

  • Aucun rapport avec la batterie accessoires.