Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Question sur le rechargement de la ZOE

Bonjour, Ca me coutera combien de me recharger à domicile ? Merci beaucoup pour vos retours.

Consulter les 20 réponses à la question Question sur le rechargement de la ZOE

  • Pour mes ZOE, je consomme 20,6kWh au compteur EDF pour faire 100km (valeur moyenne pour 144000km). Utilisation mixte ville-route-autoroute avec autonomie 220-250km en ZE40, batterie à 100% selon saison. Attention, c'est un peu plus que la valeur relevée dans les stats de l'ordinateur de bord en tenant compte du rendement du chargeur. Il suffit de multiplier par le prix du kWh relevé sur sa facture. Pour moi en HC au tarif élec'car d'ENGIE, c'est 0.095€/kWh TTC en HC la nuit, soit 1.96€/100km. Mais de nombreuses grandes surfaces offre la recharge gratuites à leurs clients, ce qui peut réduire la facture.
  • Il faut compter environ 150€/an hors abonnement pour 12000km. Ce n'est que mon estimation basée sur mon mode de conduite.
  • Il faut compter 1euro 20 pour 100 kms , sur votre écran tactile est indiqué votre consommation en kw pour 100 kms et vous calculez par rapport au prix du kilowatt de votre abonnement .

  • Environ 2 euro la recharge complète.
  • Il faut compter une moyenne de 2€ pour 100 km
  • Perso j'ai une facture annuel de 237,84€/an (et je me recharge aussi sur des bornes gratuite) ??
  • pas grand chose nous faisons 1000 Km par mois cela ne nous coûte pas 15 € en elect(je suis en EKWATEUR !)
  • normalement 2 € pour 100 kms bien moins cher qu'un plein !!!!!!
  • ce n'est pas le même prix l'hiver que l'été car en hiver , on met beaucoup plus longtemps à recharger . En été, il faut compter 5/6 euros tout compris pour une recharge complète. en hiver il faut compter plus 7 à 8 euros en fonction de la température.
  • Ca dépend de la taille de ta batterie .... mais une bonne estimation est de considérer que tu va payer l'équivalent d'un litre d'essence ou gazoil au 100km... Ca marche bien cette estimation. Ceci dit comme je recharge beaucoup chez des commerçants (gratuitement), je suis autour de 1 euro les 100km (perso)