Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

R110 ET R135

Bonjour,

Il y a t'il une différence dont on se rend compte a la conduite entre les 2 moteurs?

Pour l'écran de navigation, l'option 9 pouces est elle vraiment intéressante.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question R110 ET R135

  • Tout à fait d'accord avec Mich03.

    Un grand écran plus lisible et avec plus de fonctionnalités qu'on prend plaisir à utiliser tous les jours pendant des années pour seulement 350 eur de supplément, il ne faut pas hésiter.....

    Idem pour le supplément de plaisir qu'apporte (aux feux rouges, pour les reprises et dépassements ainsi qu'en montagne) le moteur R135 par rapport au R110. 600 eur de différence de prix.

    Pour moi, ne pas l'avoir, serait s'arrêter à moins de 1000 eur du rêve ??

    Quand à la consommation, à conduite égale la différence entre le R110 et le R135 est insignifiante.

    A vitesse stabilisée, la consommation est identique.

    Ce n'est pas comme sur une thermique, où la conso évolue plus en fonction de la cylindrée.....

    Bien sûr en roulant toujours la pédale au plancher (mais qui le fait ?) avec une R135 on consomme légèrement plus qu'avec une R110

    Coté autonomie, selon son utilisation, il faut voir si on est vraiment à 10 km près.

    Ma première Zoé de 2013 disposait d'une batterie de seulement 22 kWh, et pourtant pour mon utilisation quotidienne (60 Km par jour en moyenne), je n'ai jamais eu à trembler pour des questions d'autonomie,

    Alors aujourd'hui, avec ma Zoé 50 disposant d'une batterie de 52 kWh, l'autonomie n'est même plus un sujet.


  • Effectivement l' autonomie est un peu supérieur en 110 , tout dépends aussi du mode de conduite.

    Aprés , les finitions , c' est comme les goûts et les couleurs.......

    Mais, ne serait ce que sur ce forum il y a tellement de personnes qui se demandentaprés réception du véhicule pourquoi elles n'ont pas telle ou telle fonctionnalitée.

  • Moi j'ai privilégié l autonomie donc le R 110 .J ai par ailleurs l écran de navigation standard me paraît amplement suffisant .

  • Bonjour

    Évidemment qu' il y a une difference ressenti à la conduite, 20 kw de plus sur un moteur courant continu alimenté sous 400v ce n' est pas rien.... La différence de couple est énorme.

    Aprés , tout dépends de ce qui est recherché , un véhicule pour se déplacer ou un véhicule pour se déplacer et avoir un plaisir de conduite .

    Pour l' écran c' est idem , surtout qu' il faut bien voir les fonctionnalités qui seront absentes.

    Il n' y a qu' à voir sur ce forum le nombre de personnes qui viennent pour dire je n' ai pas çi, je n' ai pas ça...... ben oui , entre une Life et une intense il y a une diffèrence.

    Les configurateurs sont trés bien fait et permettent de bien voir les differences.

    Mais bon, une Life en 110 avec le petit écran roule trés bien.......Une Dacia aussi......

  • Oui il y a une franche différence à l'accélération

    Le grand ecran est vraiment sympa

    J'en suis, à ma deuxième Zoé la première étant la toute première generation

    Nous en sommes entièrement satisfaits

  • Plus de fonctionnalités pour l'écran 9 pouces, interressant mais en quoi cela consiste. Pour le moteur plus puissant (R135), je suis d'accord.