Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Rachat de batterie Twizy

Bonjour,

la question a déjà été posée mais les derniers posts remontent à 2019 ou 2020.

Est il facile de racheter sa batterie ? je souhaite acheter une twizy de 2012 avec sa batterie d'origine qui est à 78%

merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Rachat de batterie Twizy

  • Pour info je galère de puis trois ans pour changer ma batterie de Twizy de 2012 61000 km hé oui. Ce qu'il faut savoir c'est le test de batterie effectué par le technicien Renault, et là c'est top. Pour un Twizy 80 le test se fait sur une route plate, à 50 KMH une pointe à 70 kmh et on roule en attendant de vider la batterie. Evidemment avec un 80 je faisait 65 KMs en roulant cool. Le technicien Renault lui en fait 57 avec cette méthode et me renseigne que la batterie est encore bonne, supérieure a 75 pour cent mais rien sur le bordereau du test, impossible de faire valoir ma réelle autonomie. Une idée ? merci.

  • Oui, c'est facile.

    Parfois, la DIAC donne même tout de suite le prix de rachat de la batterie par un simple coup de téléphone et confirme le prix par mail dans les minutes qui suivent.

    C'était mon cas, pour une Zoé.

    Mais est-ce judicieux de racheter une batterie avec un Soc de 78 % ?

    En rachetant la batterie vous ferez un cadeau à la DIAC.

    Vérifier le contrat de location : en principe, ils sont obligé de changer la batterie si sa capacité tombe en dessous de 75 % selon les contrats de l'époque.

    C'était l'avantage de la location, car en 2012 personne ne pouvait prévoir comment les batteries vont vieillir….

    Dommage que le vendeur ai payé tous les mois une location de batterie pendant 9 ans et que vous vous abandonner cette bonne garantie de remplacement de batterie avec un Soc actuel de seulement 78 % qui va forcément encore descendre à l'avenir.

    A mon avis (mais chacun peut en avoir un autre) au lieu de payer un prix de rachat pour cette vieille batterie, qui sera au minimum quand même de plusieurs centaines d'euros), il vaudrait mieux transférer le contrat de location à votre nom et louer la batterie.

    C'est plus sécurisant si jamais la batterie lâche un jour, ce qui arrivera forcément tôt ou tard………

    On pense toujours qu'à la dégradation, se disant, bah, j'aurais toujours un peu d'autonomie…………

    Mais une batterie peut aussi court-circuiter brutalement et devenir inutilisable d'un instant à l'autre.

    Cà m'est arrivé sur une batterie de Zoé….au bout de 6700 km. Batterie remplacée sous garantie fort heureusement.

  • Bonjour,

    Aucune idée. Appelé un concessionnaire.