Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge aléatoire

bonjour à tous; depuis peu ma ZOE ne se recharge pas à chaque branchement à domicile. L'afficheur de ma station de recharge me renseignant sur son état : pas d'alerte , et prête pour la charge. La recharge chez Renault a été possible ,j'ai testé mon cordon il y a continuité : ma charge était à 50% ;par le passé elle acceptait de recharger même pour quelques dizaines de pourcentage. je précise que la mise à la terre est bonne.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème; qu'elle à été sa solution?Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question recharge aléatoire

  • J'ai eu ce problème 2 fois, dans un gite puis chez moi sur une prise normale où je chargeais régulièrement puis qui un jour a refusé de charger, alors qu'elle a accepté sur une autre prise mieux alimentée (pour radiateur électrique). Je pense qu'il s'agit d'un problème de qualité de la terre, lorsqu'il fait sec par exemple les contacts sont moins bon, l'ordi de Zoe doit détecter qu'il n'y a pas une bonne terre et refuse de charger

  • C'est logique, et ça prouve que c'est uniquement la qualité de la terre qui est en cause. Vous avez la solution pour la prochaine fois !!! Bons kilomètres électriques !

  • Dsl, Je sais pas 

  • BONJOUR .

    VOTRE BATTERIE 12 V EST ELLE RECENTE.ELLE POURRAIT ETRE EN CAUSE

  • bonjour à tous

    il faut que je vous dise: comme il fait très sec et que j'avais des craintes pour mon cerisier j'ai bravé l'interdiction d'arrosage et surprise la recharge s'est bien faite cette nuit; ma terre est à proximité......

    ce n'est pas un canular

    merci pour vos réponses

    Cordialement

  • la prise servant a recharger votre voiture ZOE est-elle seule sur votre distribution (mini disjoncteur)maison ou est-elle couplée avec d'autres prises ?

    Car pour la recharger c'est pas demander mais conseiller..

    je serai à votre place je ferai un tour chez RENAULT pour faire passer la ZOE sur leur banc;

    Cordialement A.L.

  • Elle ne se charge pas a tous les coups mais il peut arriver qu'elle se charge quand même? Quand vous la chargez chez Renault pas de problème, et que se passe-t-il sur une autre borne du réseau public par exemple ? S'il n'y a pas de problème ailleurs que chez vous, c'est très probablement un problème de terre. Même si vous la testez bonne, le câble de rechargement "occasionnel" (celui qu'on branche sur une prise 16A) est extrêmement susceptible et se met en erreur au moindre défaut de la terre. C'est pareil pour une box si vous en avez une. Dans ce cas une seule solution : repasser une terre de meilleure qualité.... ou bien vous charger ailleurs que chez vous.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas rencontré ce problème qui semble à priori plus lié à votre borne qu'au chargeur de la Zoe.

    Personnellement j'utilise un chargeur Schneider (cher mais fiable) et aucun problème depuis plus de 4 ans (avec ou sans le programmeur de charge) et ce quelque soit le niveau de décharge de la batterie. Bien cordialement.

  • j ai eu ce probleme à la maison.

    aprés plusieurs interventions de l electricien qui nous avait installé la borne,sans amélioration, c est un copain de mon mari qui a dépanné, en vérifiant le serrage de toutes les vis des dijoncteurs sur le tableau EDF.bon courage