Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge batterie impossible

question résolue

Bonjour,

Zoé : 110 kw 2020, 25000km : auj 03/03/23 recharge batterie impossible, je recharge d'habitude sans pb sur du 220V chez moi jusqu'à hier.

Pas de charge programmée, cordon fonctionne tjs bien...

Qqun a-t'il une piste avant de l'emmener chez Renault ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question recharge batterie impossible

  • Réponse jugée utile

    110 kW ? Ou bien R110... ce qui n'est pas du tout pareil !

  • ... et oui... la terre, comme le dit Rinn....

  • Bonjour,

    Cela peut provenir de la qualité de la liaison à la prise de terre. Notamment s'il fait froid et sec, la conduction se dégrade. Si le pieu de terre (piquet enfoncé dans le sol) est accessible, de l'eau salée peut améliorer la situation.

    Il y a peut être aussi d'autres raisons à la panne.

    Bon courage.

  • Bonjour, vérifier le bon fonctionnement de la prise de terre. Vu qu'il n'a pas plu depuis longtemps son efficacité est peux être dégrade suivant ou est placé le piqué. Si c'est à l'abris il faut humidifier l'endroit. Zoé est sensible au branchement et sécurité terre. bonne journée.

  • Merci de vos réponses. Oui bien sûr R110 !

    Mise à la terre vérifiée avec multimètre = très bonne.

    En fait, impossible de démarrer hier matin. msg affiché "panne moteur électrique" ==> téléphone assistance => m'envoie un dépanneur => il met un booster sur batterie et ça "démarre" => tout fonctionne (je la sors du gge sans pb puis je la rentre) et le dépanneur repart (à vide) => content je mets le chargeur et là "charge batterie impossible" sans aucune autre explication ! ?

    merci d'avance de vos réflexions

    (Pas besoin urgent de ma Zoé)