Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

RECHARGE BATTERIE

Bonjour, 

Je vais signer pour une ZOE et je me pose énormément de questions.

Quelle borne installer chez moi? Prise classique, Renforcée, Wallbox.

Si wallbox l'option à 1000 euros est elle valable? Combien cela coûte installation comprise?

Existe t'il des barres de toit adaptée?

Je vais laisser ma voiture pendant 15 jours sur un parking d'aéroport, la batterie va t'elle se décharger.

Je sais cela fait beaucoup de questions mais soyez indulgents je suis néophyte.

Merci

A+

Consulter les 8 réponses à la question RECHARGE BATTERIE

  • En ce qui concerne la batterie, elle ne sera pas déchargée en 15 jours. Mieux vaut la mettre au maximum qd même.

    Pour la borne, j'ai une EVCS HAGER depuis 8 ans, dehors dans le jardin, aucun problème à ce jour.

    Voilà.

    Bon achat, c'est une super voiture...

  • Bonjour,

    pour la borne il vaut mieux utiliser une borne spéciale pour limiter le temps de charge.Aucun souci sur le fait de laisser sa voiture 15 jours, la batterie ne perdra pratiquement rien.Je ne connais pas le prix actuel des bornes. Cordialement

  • Je recharge systématiquement à 100 %

    c'était déjà le cas pour ma première ZOE que j'ai eu 4 ans et les batteries tenaient toujours la charge

    c'est une voiture dont on ne se passe plus en usage urbain et semi urbain, pour le long cours je suis moins convaincu en particulier en usage autoroutier


  • Merci aux deux contributeurs pour leur réponse. Encore une avant de signer... Votre avis ? Achat regretté où pas ?

  • Bonjour,

    Pas grand chose à ajouter à la réponse de jfagc64.

    Si vous ne vous équipez pas d'une Wallbox tout de suite (7kW impératif), tirez ou faites tirer une ligne dédiée depuis votre tableau avec disjoncteur et inter différenciel type A (ce sera fait pour la Wallbox) et mettez de préférence une prise greenup (14A)

    Regardez aussi si vous n'avez pas une borne 22kW près de chez vous ou à un endroit où vous vous rendez régulièrement. Certains réseaux sont à des tarifs très avantageux. Par exemple, en Occitanie, sur le réseau Reveo, en une heure et pour 1,50€, vous rechargez 18kWh. Soit 8 centimes le kWh, puisque deux fois moins cher qu'à la maison !

    Pour les barres, j'ai peur que non. Ça m'intéresserait aussi...

    Prenez l'option Combo. La charge est au moins deux fois plus rapide sur bornes adaptées. Et, malgré tout, elles arrivent.

    Et puis quand on a une Zoé, elle devient rapidement la voiture principale. En 7 ans, j'ai fait 150.000km. En 2019, deux voyages de 3500km...

    Et sans la charge 50kW ce sera un handicap pour la revente. Songez qu'Il y a maintenant des chargeurs de 350kW ! Alors, si vous plafonnez à 22 kW....

    Vous verrez, vous ne pourrez plus ensuite revenir à un véhicule thermique .

    Cordialement.




  • Petit correctif par rapport à la réponse de jfacg64 , il est au contraire conseillé de recharger à 100 % la batterie au moins une fois sur 4 afin d'équilibrer la charge des différents éléments ( sachant que ce qui est indiqué comme charge a 100 % est une charge de sécurité qui est en fait à seulement 95 % , idem pour la décharge ) .

    a titre personnel 140 000 km en zoe en 7 ans et que des charges a 100 % .

  • Je suis à ma 2ème ZOE depuis 2013

    j'ai une Wallbox c'est très bien

    je n'ai pas de barres de toit, pas d'info

    là charge doit normalement tenir sur 1 ou 2 semaines sans problème

  • BonjourLe choix de la prise de recharge a installer depend du temps de recharge que vous pouvez accepter, et donc aussi de la fréquence de recharge acceptable avec votre utilisation.Si on recharge de 20% a 80% (il ne faut pas aller trop souvent aux extremes) la batterie de la nouvelle zoe de 50KWH vous devez recharger 30kwhComptez aussi environ 15kwh au 100lm (sans autoroute!)- Prise normale exitante puissance de rechage env 2kw/h cad 15km de plus par heure de recharge et 15heures pour aller de 20 a 80%-Prise renforcée GreenUP : 3kw/h donc env 20km de plus par heure de recharge et 10heures de recharge poour une recharge de 20 a 80%Wallbox maison monophasé 7kw donc puissance compteur 9kW necessaire 35km de plus par heure et 20 a 80% en 4h30 envWall box triphase maison pas toujours possible a installer et compteur avec puissance adaptée, donc abonnement hors de prix et sans grand intérêt saif quelques cas particuliers, genre recharge entre ùidi et 14h . env 200km de plus en 1h.Si vous parlez de l'option ZOE charge à 50kw DC courant continu, celle ci n'a d'interet que dans les bornes adaptées publiques, essentiellement sur autoroute dpnc si on fait de long tajets et si on veut recharger très rapidement..J'ai l'option, et franchement je ne l'ai pas encore utiliser et pas sur que je l'utilise dans un proche avenir. Mais ca peut évoluer!Paas d'idée sur les barres de toitAucun probleme pour laisser la voiture 15j sans utilisation . pour la senté de la batterie il parait qu'il vaut mieux que la batterie soit chargée raisonnablement entre 40 et 80%Voila quelques élements Cordialement