Bonjour,
Pas grand chose à ajouter à la réponse de jfagc64.
Si vous ne vous équipez pas d'une Wallbox tout de suite (7kW impératif), tirez ou faites tirer une ligne dédiée depuis votre tableau avec disjoncteur et inter différenciel type A (ce sera fait pour la Wallbox) et mettez de préférence une prise greenup (14A)
Regardez aussi si vous n'avez pas une borne 22kW près de chez vous ou à un endroit où vous vous rendez régulièrement. Certains réseaux sont à des tarifs très avantageux. Par exemple, en Occitanie, sur le réseau Reveo, en une heure et pour 1,50€, vous rechargez 18kWh. Soit 8 centimes le kWh, puisque deux fois moins cher qu'à la maison !
Pour les barres, j'ai peur que non. Ça m'intéresserait aussi...
Prenez l'option Combo. La charge est au moins deux fois plus rapide sur bornes adaptées. Et, malgré tout, elles arrivent.
Et puis quand on a une Zoé, elle devient rapidement la voiture principale. En 7 ans, j'ai fait 150.000km. En 2019, deux voyages de 3500km...
Et sans la charge 50kW ce sera un handicap pour la revente. Songez qu'Il y a maintenant des chargeurs de 350kW ! Alors, si vous plafonnez à 22 kW....
Vous verrez, vous ne pourrez plus ensuite revenir à un véhicule thermique .
Cordialement.