Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge batterie

bonjour depuis un mois quand je fais une recharge elle indique pour 100% j'ai a peine entre 90 er 105 kilomètres.je suis aller chez Renault est ma batterie affiche 91% de capacité.

et Renault ne preuve rien faire et ne veulent pas la changer car la capacité n'est pas en dessus de 75%.

que faire car je suis obliger de charger tous les jours?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question recharge batterie

  • Bonsoir,


    si vous avez une Zoé avec batterie de première génération, elle a une autonomie de 135/140 km l'été et de 90/100 km l'hiver par temps froid (le cas ces jours derniers). L'autonomie baisse en effet de 20 à 25 % entre l'été et l'hiver.

    (J'avais observé cette baisse avec ma première Zoé, la même que la vôtre, en 2015; j'ai désormais une Zoé plus récente, dont l'autonomie passe de 400km à 300/320 km entre été et hiver).

    Bien à vous.

  • Il n'y a rien à faire, c'est la température basse qui est à l'origine de la baisse de capacité de votre batterie. Dès que la température reviendra aux alentours de 15°C vous retrouverez un fonctionnement normal.

  • bonjour

    effectivement l hiver elle consomme plus donc moins de kilomètres . vous pouvez éviter certaines choses par exemple éviter d allumer le chauffage pendant la conduite ,vous allez me dire il fait froid ,c est vraie mais chauffer votre véhicule lorsqu' il charge il y a un système de programmation de ce fait vous partirez avec une voiture chauffe . la conduite aussi peut jouer sur le nombre de kilomètres .aujourd hui vous avez le pied plus lourd demain votre ordinateur vous indiquera les kilomètres restant par rapport a votre conduite de la vieille pour cela vous pouvez remettre l ordinateur a l initiale dans les options. voila j espères avoir pu vous rassurer

  • Bonjour,


    Pour réinitialiser les capteurs de capacité il faut régulièrement mettre la clé, bouton marche, appuie EM MEME TEMPS sur : touches +/- à droite sur volant et appueyer sur les 2 pédales. Au bout de quelques secondes la capacité augmente ra (recalage effectué)