Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

recharge dynamique

Bonjour amis "Zoé-iens",

Notre petite zoé est en commande et va bientôt arriver.

Nous avons un contrat EDF en heure creuse / heure pleine.

Je projette donc d'installer une prise green up.

Je me demande tout simplement si mon installation ne va pas disjoncter lorsque notre ballon d'eau chaude, la voiture et les radiateurs électriques vont s'enclencher en même temps?

Je sais que cela ne peut pas arriver avec une wallbox car la borne ne "donne " que ce quelle peut donner de courant disponible à l'instant t et adapte continuellement la charge grâce à une analyse dynamique du réseau domestique.

Mais est-ce qu'une installation avec une green up n'est pas aussi "dynamique" ?

Est-ce que la nouvelle version de Zoé ne "prend" pas uniquement ce qui lui est "disponible" sur le réseau domestique sans faire disjoncter ?

Merci

J'espère avoir était clair?

Bien à vous??

Consulter les 4 réponses à la question recharge dynamique

  • Bonjour

    Pour recharger la batterie de 20 à 100% il faudrat une dizaine d' heures donc ce qui est interessant , c' mest de connaitre le type de tarif HC .Il y a 4 types A , C, D et E . De toute façon ce sera 8h en HC sur 24h mais, ces 8h peuvent être consécutives la nuit ou réparties sur la journée, par exemple 2h de 12 à 14h et 6h la nuit.

    Avec un délesteur et un abonnement 9KVA il n' y aura pas de probléme, la PC VE sera prioritaire, le CE sera delesté , il fait certainement au moins 200l et donc s' il n' a pas chauffé de nuit il chauffera en HC 12/14 h par exemple.

    Pour le chauffage de nuit, la partie jour sera delesté et la zône nuit chauffée par rotation . 6 kva pour la PC VE il reste 3 kva de chauffage. La M à L ou le LV seront mis en marche le jour, (la nuit) où le VE n' est pas rechargé.

    Changer d' abonnement est une chose mais le tarif augmente lui aussi. Un délesteur c ' est 100€ mais sur trois ans il est amorti.

  • Nous sommes pareil que vous chauffage électrique 4x900w et ballon d eau chaude de 2200w la solution si vous avez un abonnement 9kw est de mettre une prise standard à côté de la green up car le chargeur de la Zoe utilise 10a soit 2300w sur une prise standard et 16a soit 3680w sur la prise green up en hiver on charge que sur la prise standard et en été (plus de chauffage) on utilise la prise green up. Si c'est trop juste passez sur un abonnement à 12kw chez EDF cordialement mr et Mme Decoopman

  • Tout est dit

    Commencez un essai de charge avec le câble en 10 A c'est toutefois long suivant l'état de vos batteries

    Le délesteur est une solution intéressante mais il faut toutefois procéder à son installation

    L'augmentation de l'abonnement est une solution qui se chiffre et en avec le LINKY l'opération s'effectue à distance pour un coût très faible

    La Wallbox c'est rapide et efficace différentes puissances son possible et l'application permet effectivement d'adapter la charge à la puissance disponible

    Bons essais


  • Merci Mich03.

    Merci jane35525334, pour vos réponses biens instructives.

    Je vais opter par commencer à mettre une prise 10A à coté de la green up (il en manqué une dans le garage de toute façon)

    Et si je disjoncte, je poserais le délesteur.

    Encore merci et ....bonne route ??