Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge Greenup 3,7 kW à domicile refusée par ma ZOE 40

Bonjour,

J'y perd mon latin, voici pourquoi :

  • après 4 ans de bons et loyaux services – et donc garantie expirée de l'installateur PROXISERVE, d'abord avec ma ZOE 22 kW puis avec ma ZOE 41 kW, voici que la charge à domicile (en extérieur) n'est plus possible pour cause de diagnostic (fort imprécis ) au tableau de bord « vérifier poste de charge »
  • N'y aurait-il pas moyen de faire cracher un diagnostic plus précis par l'ordinateur de bord de la ZOE, via « la malette » ou autre moyen ?
  • j'ai vérifié chez une voisine équipée comme moi d'une prise LEGRAND GreenUp 3,7 kW que mon câble CRO était toujours bon, et que j'arrivais à charger normalement sans refus de GreenUp
  • par ailleurs j'ai fait venir un électricien certifié IRVE – 95 € le déplacement – pour vérifier mon installation ; tout est OK côté disjoncteur 30 mA et ma terre est même meilleure qu'au début (42 Ohm contre 50 mais il a plu abondamment ces derniers temps, ce qui semble normal pour 3 dagues de 80 cm de long) mais il n'a pas pu m'expliquer pourquoi la ZOE refuse la charge. Il m'a tout de même suggéré de faire un essai en la branchant sur une prise domestique normale
  • le dépanneur PROXISERVE recommandé par mon concessionnaire SDAO des Ulis (Essonne), depuis sa plate forme située au Maroc, ne comprend même pas mes questions et est seulement capable d'envoyer depuis le 93 un dépanneur (qui fera quoi de plus que mon électricien?) mais cette fois pour 200€ avant qu'il est fait quoi que ce soit. J'ai donc décliné l'offre en me promettant de consulter les experts du forum ZOE

En conclusion je trouve les services de RENAULT un peu légers pour ne même pas être capables de m'indiquer d'où viendrait le problème.

Cela fait 2 mois et demi que je dois donc charger sur les bornes 22 kW Easy Via de Paris-Saclay qui sont évidemment plus chères que chez moi

Qui pourrait me mettre sur la voie et encore titiller RENAULT pour une meilleure assistance?

Merci d'avance à vous FORUM ZOE

Consulter les 9 réponses à la question Recharge Greenup 3,7 kW à domicile refusée par ma ZOE 40

  • Bonjour,

    j'ai le même problème que vous pour la première fois en 5 ans de bons et loyaux services (la Zoé indique le message "vérifier borne de recharge que je sois sur ma green up ou sur une prise normale dans mon garage). J'ai fait venir un électricien IRVE, pensant que ma terre avait un défaut, non 20 ohm mesurés, la prise Green Up fonctionne et pas de défaut d'installation me dit-on. J'en ai eu pour 300 euros de diagnostic...

    J'arrive à la recharger sur les prises payantes en ville. Je viens d'allez chez Renault - la recharge fonctionne sur leur prise... bref, ça serait donc tout demême un problème sur mon installation . Au final, pas de solution et je me sens un peu seule dans l'univers avec mon problème.

    Est-ce que les Green up ont une durée de vie limitée ?

    Merci de votre aide.

  • En réponse à herr33531131 que je remercie pour sa sugestion d'essayer ma prise avec une autre voiture électrique

    Il y a du nouveau (aucune réponse du service client RENAULT en revanche) : suite à une idée glanée sur le forum ZOE en réponse à mon appel au peuple, j'ai eu l'occasion d'essayer chez mon concessionnaire le nouveau CAPTUR rechargeable et j'en ai profité pour tester une dernière fois ma recharge à domicile soit disant en défaut ; bonne surprise, le CAPTUR l'acceptait parfaitement.


    Conclusion : c'est bien ma ZOE qu'il y a lieu d'incriminer et non ma prise Green UP.

    Je vais donc la conduire chez SDAO Les Ulis pour tâcher de faire éclaircir cette situation ubuesque qui n'a que trop duré

  • Bonjour,

    Si votre ZOE, charge chez votre voisine avec votre câble, c 'est pas la voiture, c'est pas le câble. La qualité de votre terre a été confirmée, il reste donc votre prise. En effet comme le précise une autre personne ces prises dialoguent avec la voirure afin de s'identifier et donner la puissance au chargeur. Pour moi votre prise est défaillante. Si vous connaissez quelqu'un qui a une Zoe, faite le venir chez vous et branché la zoé avec votre câble et vous verrez le résultat. Bon diagnostic Belle journée

  • J'ai eu le même problème avec mes 4 Zoé. Dans ma résidence secondaire la terre n'était pas toujours excellente et j'avais un message sibyllin du genre : charge impossible !!! Alors que l'algorithme devait bien savoir la cause qui l'amenait à cette conclusion. La moindre des choses serait de préciser cette cause non ?

    Dans votre cas si vous avez pu vérifier précisément la qualité de votre terre et que vous confirmez qu'elle est à 50 ohms ce ne peut être la cause. Mais la mesure d'une terre ce n'est pas si simple. A part ce paramètre je ne vois pas, pour le moment je n'en connais pas d'autre qui peuvent être à l'origine de ce refus de recharge. La notice est d'un silence assourdissant sur ce thème. J'ai déjà écrit à Renault il y a 4 ans pour signaler cette aberration mais aucun retour ! Ce sont des mécaniciens et pas des informaticiens qui gèrent ces sujets et comme chez Mercedes ça fait pitié !!! A moins que ce ne soit pour donner un peu de travail aux concessions car avec les voitures électriques y pratiquement plus le recours aux garages et c'est tant mieux :)

  • Lès prises Green up envoie un signal à la zoè, ce qui les distinguent des prises ordinaires, sans doute le signal n'est pas bon, il faut donc probablement changer votre prise Green up.


  • merci à

    herr33531131 pour sa sugestion, cela peut en effet mettre sur une piste (pourtant ma ZOE 40 n'a jamais donné lieu à la moindre panne jusqu'alors en un an et demi). Il va me falloir encore déranger ma voisine

  • Contacter le service relation clients
  • Je suis absolument d'accord avec vous, concernant le manque d'information en cas de défaut de charge. C'est de l'informatique primaire qu'une interaction externe soit refusée avec le seul message "action impossible", sans autre forme de détails. Espérons que Renault va s'améliorer!
  • Faites essayer votre greenup avec une autre voiture électrique .