Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge maison

Bonjour, je vais bientôt acheter une zoé, et je voudrais savoir si quelque(s) un(s) ont déjà installé une borne de recharge sans passer par un pro..merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharge maison

  • Bonjour,

    Pour ma part, je roule en ZOE depuis Mars 2013, j'en suis à ma 2e ZOE. J'avais fait installer une wallbox au tout début par un installateur agrée l'opération m'a couté 702 € à l'époque (602€ de matériel + 100€ de main d'oeuvre), j'ai ensuite déménagé, j'ai donc démonté le matériel (disjoncteur dans tableau elec et wallbox) que j'ai réinstallée moi meme dans mon nouveau lieu d'habitation: disjoncteur à cabler dans tableau elec en fil 6mm2 derriere disjoncteur général habitation et cable Phase + Neutre + Terre en 6mm2 vers wallbox fixée au mur (raccordement facile par bornes à visser dans wallbox)

    Référence matériel: Wallbox EVlink NCA11130 de marque Schneider electric (en monophasé de puissance 3,7Kw), disjoncteur Schneider electric DT40N ;20 Amp; courbe D; PC:10KA(pouvoir de coupure)référence A9N21377, associé à bloc différentiel Schneider electric Vigi DT40 , 25 Amp; sensibilité 30mA; type A si(super immunisé) référence A9N21454

    Nb: Bien respecter le type de différentiel :type A si (si comme super immunisé) , des essais faits avec un type standard (type AC) conduisaient à une disjonction quasi systématique au démarrage de la charge

    Sans doute un peu indigeste pour non initié, cablage facile, le plus dur c'est d'avoir le matériel, voir si matériel d'occasion possible

    André

  • Bonjour ,

    j'ai fais ma propre installation en me référant à la norme NF C15-100. Je ne suis pas électricien.