Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge ne depassant pas 98%

Bonjour,

Je possede une Zoe de 2013.

Celle ci recharge à mon domicile sur une borne de 7kw.

la charge complète prend normalement 4.5 heures.

depuis quelques semaines, après plus de 12h de recharge, celle ci dure toujours (98% de charge) et le sifflement signifiant la charge en cours se fait toujours entendre.

Question : la charge (et donc la consommation électrique associée) a t elle duré tout le long du branchement ? Si tel est le cas… le coût devient… gargantuesque !!!

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Recharge ne depassant pas 98%

  • Bonsoir, bonne question, sauf erreur de ma part la consommation en kw/h diminue avec le niveau de charge de la batterie, autrement dit plus la charge arrive à son terme moins de courant est utilisé, c'est ce que l'on constate lorsqu'on charge une batterie (12 volts) qui est à plat, au début la consommation est maximale, puis au fur et à mesure celle-ci diminue pour ne fournir qu'un courant d'entretien à la fin, alors peut-on extrapoler cela sur la batterie de traction de la zoé, hélas mes compétences ne me permettent pas d'affirmer quoi que ce soit !

    C'est quand même à contrôler par curiosité pour être moins bête ! Sinon, les éléments de batterie sont en cause et là c'est le porte-monaie qui pleure !

    Cordialement.

  • Souci à voir avec Renault.