Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharge rapide sans prise combo

Bonjour à tous,

J'ai acheté en juillet 2022 en LOA une zoé évolution R110 mais le concessionnaire a oublié de me proposer l'option prise combo (que j'aurais bien sûre souscrite afin d'avoir la possibilité d'une "charge rapide" sur autoroute). Je n'étais moi-même pas connaisseur à l'époque.

En ville, ce n'est pas très gênant, car la plupart des bornes proposent une puissance max de 22 kW en courant alternatif, mais sur autoroute je crains que ce soit un véritable handicap. Je serais donc très intéressé par vos avis et retours d'expérience :

(1) pourquoi la prise combo n'est-elle disponible qu'en option et pourquoi n'est-il pas possible de l'installer à posteriori (sachant que la prise existe sur la Zoé, il me semble juste qu'elle est cachée par un masque) ?

(2) à quelle puissance max peut-on recharger en courant alternatif avec la prise type 2 et des bornes sont-elles disponibles sur autoroute pour charger à cette puissance ?

Merci pour votre aide!

Consulter les 4 réponses à la question Recharge rapide sans prise combo

  • Bonjour, oui même problème, mais en mieux : cette option charge à 50kw je l'ai commandé mais le vendeur ne l'a pas noté sur le bon de commande !!

    Donc sur une Zoé 135 Prime Édition avec toutes les options mais pas de charge CC 50kw, juste limité à 22kw et pas même 43 kw AC car le chargeur caméléon n'accepte pas les bornes 43 kw... Aussi j'ai demandé, à me frais bien sûr, de modifier le chargeur pour le 50kw mais "ils" ne veulent pas le faire. Je pense que les techniciens en concession ne sont pas encore formés pour ce travail car en réalité c'est possible et pas si compliqué que ça, l'ayant vu le faire sur un kangoo 22kw 2011....



  • Zoé 135 Édition One


    Même problème pour moi j'ai commandé avec l'option charge 50kw DC mais livré 22kw AC. Cela n'avait pas été marqué sur le bon de cde !!! Et impossible soit disant Renault de corriger l'erreur par rajout de cette option. Donc pas de 50kw ni même de 43 kW en charge alternative.



  • Bonjour, désolé mais je n'ai plus de Zoé, maintenant j'ai une LEAF. Avec la Zoe je n'ai jamais utilisé la prise combo, sur mon département c'était toujours petit format. Bonne chance pour la suite.


  • Bonjour,

    La prise combo en option coute 1000. € De plus elle est limitée à 50 Kw ce qui la place pas en meilleure position par rapport aux concurrentes qui recharge à 100 Kw si c'est pas plus maintenant.

    olivier