Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

RECHARGE ZOE prise Green au domicile

Bonjour.

J'ai acheté une Zoé 50. J'ai rechargé cette nuit et elle n'affiche que 295 kms. Je ne comprends pas, elle est donnée pour 395

Je roule en mode B, cela influence t'il le.niveau de charge ?

D'autre part j'ai installé Mobilize Smart Charge et activer la rechargé intelligente qui semble limiter ma charger jusqu'à 293, 295 kms ce n'est pas ce que je souhaite. Je l'ai désactivé du coup sans savoir si c'est lié.

Un contrat est apparu dans My Renault : Smart charging delegation 36 mois, cela veut dire quoi ?

Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question RECHARGE ZOE prise Green au domicile

  • Si votre batterie a toujours 52 kWh de capacité utile (mais souvent même sur une Zoé 50 récente, la capacité réellement accessible se situe autour de 50 kWh utiles), alors ça voudrait dire que vous avez une consommation moyenne de 52/293x100 soit 17,7 kWh aux 100 km.


    Si vos trajets comportent des voies rapides à 110 km/h et/ou des tronçons d'autoroutes à 130 km/h, c'est même une conso raisonnable,

    Sur autoroute à 130 km/h, l'autonomie tombe même à max 220 km en été, moins en hiver .


    Pour atteindre les 395 km indiqués en autonomie WLTP, il faut rouler cool, ne pas accélérer trop fort aux démarrages, ne pas rouler trop vite, anticiper le plus possible les ralentissements, ne pas mettre trop fort le chauffage et la clim etc…

    Ce n'est qu'à ses conditions là qu'on peut arriver aux 400 km d'autonomie………ou s'en approcher (en été).

    Sur une voiture thermique on n'arrive non plus jamais à réaliser la conso, donc la distance WLTP annoncée par le constructeur.

    Du temps de l'ancienne norme NEDC les différences constatées entre conso annoncée et conso réelle étaient bien plus importantes encore………

    Après, je ne sais pas si vous effectuer vraiment plus de 290 km par jour ?

    Si ce n'est pas le cas, l'autonomie réelle de votre Zoé (toujours calculée sur la base de vos derniers parcours et votre façon de conduire) ne vous pose pas vraiment problème au quotidien (à condition de pouvoir recharger la voiture à votre domicile, bien sûr).



  • j'ai une batterie de 400km et il n'affiche aussi que 395 km ( moins encore en hiver ; 240 km ) çà dépend aussi s'il y a des pentes ou non; 400 km, c'est à 90 km/h et sur terrain plat !