Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Recharges dites Rapides

Bonjour, quel est le temps de recharge de 25 à 75% sur une borne dite rapide? Quel temps pour atteindre 100%? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharges dites Rapides

  • 20 minutes pour 80% 30 pour 90%, 60 minutes pour 100% les derniers 5% sont très longs et sans intérêts à mon avis

    en gros 3 minutes pour 10%

  • Cela dépend de l'état de santé de votre batterie et, bien sûr, de votre façon de conduire puisque le résultat est donné en km. . Personnellement sur une ZOE récente (350 à 400km en charge pleine), je recharge 200km en 1h sur prise T2. Je n'ai jamais laissé ma voiture en charge plus longtemps car le prix de la 2ème heure est prohibitif sur Belib.

  • Bonjour,

    Sachant qu'il peut bien sûr y avoir des variations au cours d'une charge, de 25 à 75 % cela peut prendre de 20 à 30 minutes, et 30 bonnes minutes de plus, étant donné que le passage de 99 à 100 % est très long.

  • Bonjour

    Je n'ai de borne de recharge rapide chez moi sur un prise normalr 16 amperes c'est 6 a 7heures

  • Alors personnellement je n'ai jamais essayé. Mais le calcul est simple!

    Encore faut-il connaitre la puissance de la borne. Car il y a plus ou moins rapide. Et la capacité de la batterie.

    Prenons comme hypothèse une borne rapide, de 30kw disons.

    Et prenons comme hypothèse une batterie de 41kwh, les nouvelles grosses batterie des dernieres ZOE.

    Alors il faut 41/30 heure pour recherche totale soit 1H20 environ.

    Mais pour aller de 25 à 75 ca sera la moitié donc 40 minutes environ.

    Moi, pour la ZOE 25Kwh ca sera plutot 25 minutes, mais bien sur ca fera moins de kilomètres!


    notez que mon calcul est pessimiste dans la mesure ou les bornes rapides peuvent il me semble aller bien au delà de 30kw. J'ai cru voir qu'on trouvait des 43kw...... voir 50...... et ca bouge beaucoup sur le sujet. On parle parfois de 350kw (encore en recherche peut etre). Donc là ca irait très très vite! 6 minutes le plein! Mais on y est pas encore tout à fait.

  • Bonjour, les bornes à 21 kWh rechargent 50% d'une Zoé 40 (300 km autonomie) en 1 heure environ

    Il faut compter bien 45 minutes pour passer de 75% à 100%...