Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Remplacement des pneus sur Zoé en leasing.

Bonjour

Pour une Zoé en leasing Renault, est-on obligé de remplacer les pneus d'origine 185/65R15 88Q, par le modèle Michelin Energy EV, qui est bien entendu bien plus cher que les autres modèles et marques, même avec indice de vitesse supérieur (T au lieu de Q) ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Remplacement des pneus sur Zoé en leasing.

  • Oui ce sont les seuls pneus adaptés

  • Un utilisateur Zoé depuis 3 ans m a conseillé d'aller en centre auto pour les pneus de la Zoé plutôt que la concession qui les vendent beaucoup plus chers

  • Eh oui, c'est la seule mauvaise surprise avec mes Zoé : la fragilité et le coût des pneus...

  • Oui ce sont les seuls pneus adaptés à la ZOE. Il n'y a que Michelin qui les fabrique

  • Donc, les avis ne sont pas tous à l'unisson. J'attends également une réponse d'un message laissé au commercial Renault qui a traité l'affaire. Pose de 2 pneus Pirelli 185/65/R15-88T: 150 €, et idem en Michelin 88Q Energy E-V: 210 €.

  • Suite à une crevaison ayant endommagé le pneu j'ai changé les deux pneus avant de ma Zoé par des pneus d'indice et de dimensions équivalente retour du véhicule en fin de LOA il m'a été refusé par la concession Renault il est impératif de prendre des pneus crevés car les sols d'après ne pouvant supporter le couple du véhicule sur une LOA ne pas prendre de risques de chercher un peu moins cher au final ça coûtera beaucoup plus cher . Maintenant j'utilise les deux pneus refusés et je remonterai les deux pneus d'origine lorsque je rentrerai mon véhicule.

    Cordialement

  • Bonjour il faut prendre les mêmes dimensions, indices de charge et de vitesse par contre on peut très bien mettre une autre marque. Sur notre Zoé j'ai mis des Dunlop. Meilleur tenue de route, plus grande longévité et pas de différence au niveau de l'autonomie.

  • Bonjour

    Il faut changer avec la même marque sur les 4 pneus et respecter la norme EV spécifiques pour véhicule électrique. Je ne sais pas si d'autres que Michelin font ces pneus.

  • Bonjour. Vous devez remettre les mêmes pneus que l'origine.J'espère avoir répondu à votre demande. Cordialement

  • Oui compte tenu du poids du véhicule