Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
26097 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Siège avant confort

Bonjour,

Zoé de 2013,je me rend compte que j'ai de plus en plus mal au dos si je conduis longtemps (1h~), l'appuie tête est trop avancé et ça me fait baisser la tête. Mon dos est trop enfoncé dans le siège mais pas la tête.

Ça ne me le faisait pas avant cet été !

Quelqu'un a t il aussi cette sensation ?
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Siège avant confort

  • Faîtes l'acquisition d'une ZOÉ 2019 3ème génération

    vous serez gagnante


  • Bonjour, en ZOE depuis 2015, 2 à 30000 km, 1 16000. Je n'ai jamais ressenti cette sensation. Peut être devriez vous changer le réglage de votre siège, l'assise plus en avant, le dossier plus incliné en arrière.

  • Pas rencontré ce problème bien que fragile du dos (âgé de 76ans...) Il faut dire que je n'efectue que de courts trajets (20 à 30 mn, sauf deux fois 1h 30) . Comme dans beaucoup de véhicules ( y compris de grand confort) un tout petit coussin peut être une solution...) Bonne chance .M.M.

  • Même sensation en ce qui me concerne ! Ergonomie siège à revoir. Heureusement je ne roule pas longtemps avec

  • Bonjour,


    Je fais 200 kms par jour et je n'ai pas la sensation que vous décrivez, mais j'ai une Zoé R110 de 2019... Le seul défaut est le fait que le siège n'est pas réglable en hauteur...


    Je suis à 37 000 kms.. Et je suis toujours très content de la Zoé !

  • C'est malheureusement le problème de toutes les voitures depuis 2003, pour éviter le coup du lapin au crash test les constructeur positionnent les appuies têtes vers l'avant ce qui rend la majorité des sièges inconfortables.

    Expérience :

    Mercedes E270, Renault Koleos, Peugeot 5008, Mercedes E220, Volkswagen California et bien sûr Zoé.

    sur certains véhicules j'ai minimisé le problème en tournant l'appuie tête, ce n'est pas possible sur la Zoé.

    Pas la peine de changer de voiture pour ça, il n'y aura pas de solution tant que les constructeurs imposerons une position assise qui est plus proche de celle préconisée par les compagnies aériennes pour prévoir le crash.


  • Mour12222466 merci pour votre réponse

  • Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part

    mour12222466 je vais tenter le coussin :)

    gabu13243154 vous êtes commercial chez Renault :D mais je n'ai pas les moyens pour l'instant


    jls.56211554, j'ai bien essayé plusieurs réglages mais l'appui-tête m'oblige à courber le dos. J'ai pourtant fait beaucoup de route avec, depuis un an. 2h par jours l'année dernière, 3h par jours pendant 2 mois cette année. Je n'avais pas encore eu ce souci !

    Ça me désole d'avoir à mettre un coussin, une voiture avec d'aussi belles finitions. Tant pis !

  • je ne peux pas vous repondre car ma Zoé est de fin 2018 , je la trouve plutot confortable par rapport aux autres automobiles