Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Sifflement de la génératrice

Bonjour,

J'ai une Zoé de juin 2014 qui a 32.000 km.

J'ai eu plusieurs déboires avec (encrassement des charbons, changement de la batterie, défaut des pneus avant, panne de la ventilation) mais j'ai toujours été satisfaite du service et de l'assistance Renault.

Cependant, ma voiture depuis quelques temps siffle.

Je m'explique : au delà de 30 km/h, elle émet un sifflement type cocotte minute qui devient de plus en plus aigu au fur et à mesure de l'accélération pour disparaître aux alentours de 80 km/h. Et à la décélération, ce sifflement réapparaît vers 80 km/h et devient de plus en plus grave au fur et à mesure de la décélération.

Chez Renault, personne ne sait me dire si c'est "grave" et si je vais tomber en panne (j'ai dépassé le délai de garantie).

La seule chose que l'on m'a indiqué c'est que c'est la génératrice qui "chante". Sauf que ce n'est ni mélodieux ni agréable.

Quelqu'un d'autre a-t-il ou a-t-il eu ce genre de désagrément et éventuellement une réponse à m'apporter ?

Électriquement votre.

Cécile

Consulter les 3 réponses à la question Sifflement de la génératrice

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une Zoé depuis 2013.

    Deux types de bruits apparaissent avec le temps.

    Un sifflement assez faible et aigu provenant du moteur continental et un autre plus fort et montant vers les aigus jusqu'à 80 km/h provenant du réducteur.

    J'ai ces bruits depuis 6 ans et d'après les techniciens de ma concession Renault ca ne semble pas problématique

    Il existe un forum de zoetistes "forum zoe pro"où ces sujets sont largement décrit

  • Un moteur électrique qui siffle, ce sont les roulements qui sont HS et demande un démontage du moteur .

    Beaucoups de travail pour deux roulements qui ne coûte pas cher.

  • Bonjour

    idem sur ma zoe de 2013 ( 145 000 km ) ils ne savent pas me donner de réponse non plus .

    cordialement