Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Souci Borne domestique

Bonsoir, la question a déjà été posée...

Ma voiture ne prend plus la charge de la prise green up de la maison.

Vous allez me dire que c'est peut-être la terre mais comment la prise ne marche plus du jour au lendemain ?

J'ai testé le cordon, il s'agit bien de notre prise !

Merci à tous de m'aider ;-)

Consulter les 6 réponses à la question Souci Borne domestique

  • Conditions de branchement :

    • prise green up directement et uniquement relié au tableau EDF avec fusible 16 A et la bonne section de câble
    • abonnement EDF avec puissance en conséquence : sinon établir priorité dans les alimentations de vos appareils : cuisinière électrique/lave-linge/lave-vaisselle/chauffe-eau /radiateur électrique/fer à repasser ...(tout ne peut fonctionner en même temps) il faut souscrire un abonnement en conséquence sinon apprendre à gérer son matériel en conséquence
    • une bonne mise à la terre : cela va de soi

    Bon courage, vous y arriverez... patience

    .

  • pour être tranquille faites verifier la terre par un electricien ils ont un appareil qu'il mettent ds la prise selon l'electricie ça coutera 20 ou 50 euros ou rien du tout , mais vous serez tranquille !!

  • J'ai eu un temps le même problème que j'ai résolu en nettoyant les contacts des prises avec un produit en bombe "nettoyant contact"


    Christian

  • Erik : La réponse du tableau de bord : "vérifier borne"

    Nous avons également fait un branchement sur des prises normales (avec et sans rallonge), même réponse


    mour12222466 : j'ai rebranché la voiture ce matin et TOUT fonctionne !!! Je vais en référer à l'électricien ce soir

  • bonjour quel son les symptômes, ca indique quoi au tableau de bord ? vous avez essayé de changer de prise et ne pas passer par une rallonge ni multiprise ?

  • Il y a de fortes chances pour que cela vienne de le Terre, dont le fonctionnement est sensible selon la natue du sol (trop de roches et pas assez d'humidité) . Uns solution immédiate et provisoire : arroser le piquet avec plusieurs dizaines de litres d'eau et, à terme, rajouter un second piquet dont la qualité peut être renforcée avec un produit spécial (s'informer auprès d'un professionnel)