Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

system elec à contrôler

Bonjour, Quel est le problème rencontré lorsque s'affiche le message suivant : "system elec à contrôler" ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question system elec à contrôler

  • bonjour,


    cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement électrique; j'ai souvent ce message en période hivernale; soit il disparaît après avoir éteint puis rallumé le moteur sinon il faut emmener le véhicule en concession.


  • Bonsoir,

    J'ai également eu ce message en septembre dernier. Après un passage chez Renault et une réinitialisation tout est rentré dans l'ordre.

    On m'a seulement dit que la cause pouvait être une pièce électronique qu'il faudrait éventuellement remplacer, mais sans certitude.

    Quinze jours après l'intervention, rebelote.

    Je roule comme çà depuis 6 mois, sans régulateur ni limitateur dommage.

    On verra bien à la prochaine visite annuelle au mois d'août.

  • cause câble de charge sur la Zoé mal débranché (hésitation reprise à 2 fois...) normalement au prochain redémarrage tout rentre dans l'ordre


  • Bonjour

    Refaire une procédure complète

    Arrêt de la voiture ,fermeture ,attendre quelques minutes 2 minimum

    Mettre en charge pendant 15 minutes

    Arrêter la charge et relancer une procédure de démarrage

    Bien relever à quel moment le message intervient

    Peut-être un problème de batterie de service

    Ci le problème persiste impératif de passer à votre garage se

    Bonne soirée


  • Peut-être juste la batterie 12V qui commence à faiblir, changement préconisé tous les trois ans.

  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, mais c'était suite à une mauvaise (petite) manip de ma part: j'avais retiré la carte avant d'appuyer sur le bouton de démarrage. Donc rien de grave (pour moi). En revanche, je crois que si, en condition normale, ce message s'affiche, c'est qu'il y a bien à s'en inquiéter auprès de Renault. Thierry
  • Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de mon expérience.


    Ma zoé était entrain de charger et j'ai, par erreur, débranché la voiture du côté borne en premier au lieu du côté voiture.


    Le voyant est apparu directement après.


    Je suis allé chez un mécano mettre un coup de valise pour supprimer le défaut. Il s'est aperçu que la commande de la pompe à eau était en défaut.


    Il a réinitialisé la commande de la pompe et il a pu supprimer le défaut ; depuis le défaut est parti.


    Donc morale de l'histoire, il ne faut jamais débrancher en premier côté borne mais toujours côté voiture et un coup de valise peut permettre de faire disparaitre ce défaut.



  • Bonjour, je pense également qu'il est préférable de voir avec le garage.

    Bonne soirée


  • Ca m'est arrivé une fois avec la ZOE garée en pleine chaleur (temp indiquée 35°) Aprés avoir un peu roulé et refroidi la voiture, le message a disparu.

    JM 

  • Bonjour,

    cela m'est arrivé aussi.

    je suis allé chez Renault.

    Ils ont branché leur lecteur, c'était le calculateur.

    Ils ont rénitialisé. L'intervention est gratuite