Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Système électrique à contrôler sur Zoé

Bonjour à tous, j'ai aussi un message de système électrique à contrôler.... j'ai été de nombreuses fois au garage renault pour ce problème car voiture d'occasionavec garantie6 mois ... après vérifications du système et mises à jours, toujours pareil et cela devient récurents, cela fait plus dun an.... cela se produit à certaines charges véhicule, le signalement tableau de bord disparaît avec fermeture portières complètes et en laissant le véhicule pendant 5 minutes à l'arrêt et sans doute que le système se purge automatiquement.... mais bon le service renault est incapable de me donner une raison ...

Consulter les 6 réponses à la question Système électrique à contrôler sur Zoé

  • Je n'ai plus de Zoe depuis 2018 => je ne peux pas répondre à votre question !

  • Bonjour,

    J ai le meme probleme sur mon vehicule. Il est apparu 8 mois apreq l achat neuf. . Cela fait 10 mois que ça dure, et 5 mois que le véhicule est à l'atelier . Et miracle , le rendez vous avec l expert est prévu depuis 3 jours et on vient de me dire que la batterie de traction à un problème. Vous gagnerez du temps à dépécher l'expert.

  • Bonsoir, j'ai eu ce genre de désagréments (plusieurs allers/retours au garage pour réinitialiser, sans trouver de source) sur ma zoé de 9 ans. Au début je pensais que c'était parce que je branchais d'abord la prise murale puis la prise auto, au lieu de l'inverse. Et puis après plusieurs semaines, un matin, la voiture a fait des bruits à faire peur, qu'elle ne faisait jamais et sans avoir mis le contact. Bref, tout ça pour dire que c'était la «  petite » batterie qui était cuite, comme l'a suggéré la personne précédente ! Plus de souci depuis son changement…

  • bonjour, je pense qu'il faut remplacer la batterie accessoires

  • Bonjour ,

    pas de solution sur ce désagrément que je n'ai pas connu avec les deux Zoé que j'ai conduit depuis 2013 . Par contre une panne sur le circuit avertissement sonore urbain , pendant 3 ou 4 mois il ne fonctionnait plus . Devis du garage environ 600 € , il faut démonter le bouclier avant pour changer la platine...

    Je ne l'ai pas fait immédiatement le contrôle technique n'étant qu'en fin d'année. Il y a deux semaines, surprise, l'avertisseur c'est remis à fonctionner .

    J'ai lu une des réponse ci-dessous et je suis assez d'accord, il doit y avoir des remise à jour à distance sur ces voitures ce qui expliquerai ses petits miracles.

    Sinon la nouvelle Zoé fonctionne très bien, le seul soucis c'est le prix de location des batteries .

    Cordialement



  • Bonjour,


    Lorsque ceci est arrivé (depuis 9 ans que j'ai une Zoé c'est arrivé plusieurs fois) les choses sont revenues dans l'ordre rapidement et je ne sais pas pourquoi .


    Actuellement, ma voiture attend d'aller en réparation. En effet il y a quelques jours, alors qu'à la fin de la nuit la charge n'était pas complète, j'ai voulu relancer la charge et il y a eu le feu dans le compteur Linky. Ce qui m'inquiète c'est que la wallbox a son propre disjoncteur, il n'a pas disjoncté, celui général du Linky non plus.


    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'accident ?


    Merci