Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Temps de charge Renault Zoé

Bonjour, nous venons d'acheter une Zoé neuve.

Le temps de charge sur une prise normale à mon domicile est annoncée à 19h de 0% à 100% par le constructeur.

Bilan: de 6% à 100% en 32h.

Les agents Renault cotech interrogés me répondent que ça ne les choquent pas, c'est normal pour eux.

Moi ça me choque 13h de différence,

et vous ?

Pour information, notre système électrique à notre domicile est tous neuf et au norme.

Jérémy G

Consulter les 10 réponses à la question Temps de charge Renault Zoé

  • Bonjour je n'ai plus de Zoé et j'avais l'ancienne. Mais j'arrivais au boulot à 9 h je la mettais en charge jusqu'à 17 h et elle était à 75% rechargée. A mon domicile j'avais la prise installée par Renault je la mettais en charge à 22 h 30 la débranchais à 8 h30 et elle était chargée à 100 %. Si ca peut vous donner un ordre d'idée


  • l'été et l'hiver sont très différents.

    A la maison nous chargeons en heure creuse (8h environ) 90 kms environs. par contre pas la peine d'attendre le 100% car de 99 à 100 il faut plusieurs heures.


  • Avec ma ZOE 41Kwh de 2018, je charge sur une prise domestique en 17h à 100%


  • Bonjour,

    Lorsque je recharge ma zoé sur une prise domestique la puissance instantanée délivrée à la batterie est de 2Kw.

    Sur la prise installée gratuitement (en 2015) par Renault, la charge instantanée est de 3.5Kw.

    Dans un cas il faut 25 heures pour passer de 6 à 99%. Dans l'autre cas il faut 14 heures.

    Pour préserver la durée de vie de ma batterie je la recharge dès que j'atteins 50/60% et je fixe comme objectif 80%.

    Je vous conseille de télécharger l'application Mobilize Smart Charge. Elle vous permettra de choisir l'objectif de charge, de visualiser la puissance de charge et elle vous permettra surtout de "cagnoter" 0.02 € par Kw chargé.

    Marcel.

  • Bonjour,

    Utilisateur d'une ZE 50 depuis 2 ans, je la recharge (en sous-sol) sur une prise Green' Up en 6h de nuit au tarif HC : environ 21 kWh consommés par session (vérifié par sous-compteur dédié sur la ligne spécifique VE) soit environ 35% d'autonomie récupérés…

    Dès qu'elle atteint le seuil de 60%/50% de capacité restante, je la remets en charge dans le but de toujours avoir un potentiel maxi pour un éventuel raid "longue distance" (> 200 km A/R).

  • Sur la prise que renault m'a fait installer je chargé entre 12 et 19 suivant ci c'était plus ou moins chargé donc comme annoncé, alors 32h ça me paraît beaucoup !

  • Merci pour toutes ces réponses.

    Je vais donc installer cette fameuse prise Greenup

    Jérémy G

  • Oui, de quoi s'étonner ... au début!

    Mais le temps de charge dépend:

    • de la température extérieure (été/hivers),
    • de la batterie (capacité variable selon le modèle de Zoé),
    • de la puissance de votre installation électrique (6,9, ou 12 KW ...), et du chargeur éventuellement,
    • en fin de charge (proche des 100%), c'est beaucoup plus long

  • Nous avons notre 3ème Zoé, je la charge sur une prise Greenup dans le garage. Avec cette prise , 3,3 kW à l'heure de charge qui correspond à 5h00 pour 100 km parcouru.
  • Nouvelle Renault Zoé : combien de temps faut-il pour la recharger ? (autonews.fr)


    Bonjour c'est normal il vous faut utiliser une prise Grenn-up de chez Legrand qui vous permettra de diviser votre temps de charge quasiment de moitié.


    Pour ma première zoé la prise était offerte, et on pouvait la déduire des impôts, maintenant elle est à votre charge par contre peut-être que vous pouvez toujours la déduire renseignez-vous.


    Bien cordialement


    Gilles