Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Usure pneus avant

Bonjour,

je comprends que les pneus avant peuvent s'user très vite, vu le couple au démarrage (il suffit de démarrer "cool").

Moi, je démarre "cool", mais les pneus avant sont tous les deux à zéro sur les bords extérieurs et intérieurs, alors qu'il reste 5 mm sur la bande de roulement. Parallélisme vérifié deux fois, il était ok.

Avez vous déjà eu ce type d'usure ?

merci

Consulter les 9 réponses à la question Usure pneus avant

  • Bonjour, la Zoé est particulièrement "lourde", en cause évidemment sa batterie. En conséquence, même si la conduite peut être "cool", il est aussi important de prendre les courbes de façon "light". Les flancs sont très sollicités dans ces conditions et qui plus est si la pression de gonflage est un peu juste. Ne pas hésiter à surgonfler de cent ou deux-cents grammes les pneus, ils s'en porteront mieux; de plus, vous consommerez moins! ;-)

  • Je confirme, pas ce type d'usure.... Mais maximum 30000/35000 km après 2 Zoé en LOA.

    Par ailleurs flancs des pneus particulièrement fragiles (pincement...)... 85 € chez Norauto.

  • la pression est elle correcte ?

    sinon, revoir peut etre la geometrie complète

  • Je n'ai aucune connaissance de ce type de problème

  • Bonjour,

    Le couple au démarrage, la restitution par les roues avant dès l'absence de d'accélération, la typologie des routes que vous emprunter sont autant de facteurs qui oui 'limes" la partie exterieur des pneus avant, pero nous sommes passer sur des 4 saisons et pour l'instant j'au l'impression que les bords sont moins sollicittés (mais c'est peut etre aussi l'effet télétravail)

  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème, j'ai fait plus de 100 000 km et j'ai changé 3 fois les pneus avant (c'est le 4ème jeu de pneus). Donc environ 35000km par jeu.

  • Bonjour

    Si ils usent sur les deux bords, c ' est qu' ils ne sont pas gonflés correctement. Pression trop basse.

  • Bonjour, même soucis que vous, je ne roule plus avec les pneus spéciaux EV, la gomme est trop tendre et s'use très vite. C'est ma deuxième Zoé et les pneus sont toujours aussi usés...

  • Cette une option gratuite livrée sans supplément.

    Ce qui est rare de nos jours.

    Bonne route