Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27197 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Utilisation de la voiture Zoé

Bonjour, est ce que vous me conseillerez cette voiture pour la semaine en trajet pro pour l'autoroute ? je commence un nouveau boulot, via autoroute j'en ai pour 35 mn + péage et via nationale pour 1h à 1h15....je me pose la question pour le côté financier....merci d'avance, bien cordialement

Consulter les 16 réponses à la question Utilisation de la voiture Zoé

  • Bonjour La réponse dépend de la distance à faire sur autoroute. À 110 km/h l'autonomie est d'environ 200 km. Au delà de 110 la batterie descend plus vite. Voir également la possibilité de charge sur le lieu de travail et le type de prise installée au domicile. Avec la prise de base installée par renault il faut compter entre 12 et 15 heures pour recharger complètement une batterie vide à plus de 2/3 et repartir à plein le lendemain. Sinon je suis personnellement très satisfait de la voiture. En terme de coût de revient , avec la location de batterie, le gain ne se fait d'après moi que sur les frais d'entretien qui sont moindres.
  • re coté financier, je connais un représentant ( 120kms à 150 kms jour), qui a laissé tomber son opel diésel >> assurance 1CV, coût de charge >> 2€ pour une charge complète soit 1.40€ pour 100 kms pour l'achat si un vieux diésel à la casse cela fait quand même un bonus de 10000€ si vous roulez à 110 vous mettrez 3mn de plus mais certitude de rentrer sans recharger sinon emmener le câble de charge maison sur une prise ménage du boulôt, en 8h à 2.2kW/h vous repartez le soir avec 100% de charge
  • bonjour 150kms d'autoroute cela veut dire en gros utiliser 300kms d'autonomie sur route en roulant normalement on fait généralement 1 km route avec 1 km d'autonomie >> conso de l'ordre de 14 kW au 100 kms en ayant une dizaine de kms à 110 dans mes trajets, idem au retour on passe sur une conso de l'ordre de 15 kW au 100 j'ai déjà roulé sur de petites portions d'autoroute>> l'ascenseur descend en flèche >> 2 kms d'autonomie pour 1 km parcouru et en regardant la restitution de l'ordinateur, on est dans les 18kW au 100 je n'ai jamais pratiqué l'autoroute sur longue distance, j'attends de pouvoir disposer de la batterie 400 mais c'est repoussé de mois en mois >>
  • Bonjour, La nouvelle Zoé oscille entre 280 et 320 km selon la saison. Je confirme qu'à 130 elle consomme sensiblement plus sans pouvoir indiquer combien de km elle peut faire à cette vitesse-là et cela dépend aussi si c'est sur du plat ou en montagne. Financièrement, Renault loue sa batterie 79 €/ mois pour 30 000 km sur trois ans ou 119 € / mois pour un kilométrage illimité sur trois ans, Il faut savoir aussi qu'avec le temps la batterie est moins efficace mais que Renault la change quand elle n'atteint plus que 75% de sa capacité. Pour ma part, j'en suis très satisfait, un régal de douceur de conduite, même encombrement qu'une Ciio et un peu plus haute pour les grands un petit moins bien suspendue que la Clio, coffre un peu plus grand,; un bémol : voiture immobilisée trois semaines en raison d'un vice de construction ( boîte de vitesse automatique bloquée ) mais elle remarche très bien depuis après changement de la boîte; une dizaine à une douzaine d'heures pour la charge nocturne à 100%( coût de deux €, paraît-il )
  • Bonjour, En effet, pour 75 km, même à 130, vous devriez pouvoir faire l'aller et le retour. Moi, je suis en montagne et je fait la Lozère/Clermont Ferrand 180km en mettant le régulateur sur 100 et il me reste presque 100 km à l'arrivée. Mais attention, si vous videz complétement la batterie il faut 16h sur une prise domestique pour la recharger à 100%. Vous devez pouvoir l'esssayer sur un trajet. Avant l'achat, Renault me l'avait prêté sur deux jours. J'ai pu tester mes trajets réguliers. J'avoue que le plaisir de conduire une Zoé est tellement agréable que j'aurais du mal à revenir à une thermique !
  • Oui aucun problème. La seule chose à vérifier est l'autonomie de la voiture. Avec une Zoé -300-400kms vous n'aurez pas de soucis. Et Financièrement vous ferez des économies!
  • 150 km par jour, soit 750 km par semaine, donc 3000 km par mois, enfin 30 000 km par an. Oubliez, elle n'est pas faite pour ça...
  • En ce qui concerne le cout au km, avec la location et l(électricité, cela revient au même qu'une diésel soit 50 euros au 500 km. C'est ce que je payais avec la picasso. 50 litres à 1, 2 € le litre. Le plaisir de la conduite est nettement mieux, dynamique, absence de bruit, automatique avec limiteur et régulateur de vitesse. avec 300 km d'autonomie, vous pouvez envisager de n'avoir aucun problème pour votre petit trajet. Pour de plus long trajets, Il faut s'arrêter environ toutes les deux heures pour recharger en 2 h. Le problème est de bien planifier ces arrêts car les stations de recharges sont soit gratuites ou fonctionnent avec un type de carte d'abonné. C'est un problème, car dès qu'on change de région, voire de département, c'est une autre carte qui est demandée. Le mieux c'est de viser les super marchés qui sont généralement gratuits et acceptent si vous avez la carte du magasin, pour ne pas le citer, cela commence par L et finie par C. Malheureusement, beaucoup ne sont ouverts que dans la journée et il faut passer à l'accueil au préalable.
  • Bonjour, J'ai fait mes calculs : - le prix pour 100Km en électricité = +/- 2,30€ - le prix pour 100Km en location de batterie = 8€ (contrat 80€ pour 12000km) donc, le prix de revient pour 100km = 10,30€ J'avais une Renauld MODUS qui me revenait à 5€ pour 100km (en diesel), ce qui fait que je perd 5,30€ pour 100km (à cause de la location de batterie). A vous de voir maintenant si vous êtes écolo. Si vous l'êtes et que vous ne voulait pas vous faire arnaquer, regarder à la concurrence qui vend la batterie avec la voiture. Cordialement.
  • L'important c'est moins les temps que les vitesses. Tout comme avec une thermique, plus on va vite, plus on consomme... La question manque d'éléments précis (type de Zoe, vitesses, distances, relief du parcours...) et reste un peu trop générale... De ce fait les réponses, parfois approximatives mais correctes dans l'ensemble, restent aussi dans le domaine des généralités.