Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

- 
26030 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

VE non utilisée pendant 2 mois

question résolue

Bonjour. Si je n'utilise pas ma VE pendant 2 mois, comment gère t'on la charge de la batterie? Merci

Consulter les 5 réponses à la question VE non utilisée pendant 2 mois

• Il n'y a pas souci, la batterie ne se décharge quasiment pas, à part bien sûr s'il gèle...

• Bonjour, pour un stockage prolongé il est recommandé de ne PAS la laisser à 100 m mais viser un 40/50 e en été, pas plus de 60 e en hiver. Penser aux pneus, utiliser le compresseur de Zoé pour les sur gonfler à 2.8 3.0 bars au lieu des 2.5 habituelle. Cela évite les déformations. En été pensez aussi au pare soleil pour le pare brise, accessoires oublié mais tellement protecteur des écrans, plastique et tissu. Cordialement Renault JMG AUTOMOBILES.

• Bonjour, personnellement je branche tjs ma Zoé en arrivant à la maison quelle que soit le niveau de la batterie dans l'idée de charger souvent mais des petites charges. Du coup si je ne l'utilise pas pendant une longue période elle sera au garage avec la charge maxi. J'ai une Zoé depuis plus de 10 ans achetée neuve, le SOH est à 76 c c'est à dire que ma batterie a perdu 24 d de capacité en 10 ans, j'ai tjs géré la charge de la même manière ça évite de la faire trop chauffer. Sinon je pense que quelle que soit son niveau de charge, au bout de 2 mois il n'aura pas bougé...

• Merci pour vos réponses. Actuellement je suis en cours d'acquisition d'une Zoé. Cependant, si par exemple je la laisse chargé à 50, , est ce qu'elle va se décharger en 2 mois?

Peut être, laisser le chargeur branché sur la voiture (chez moi) en régulant la charge à 50 a automatiquement, mais est ce possible?

• Déjà fait plusieurs fois. Laisser la batterie charger entre 60 et 80. . Et s'assurer qu'il n'y a aucune programmation active