Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27194 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Vérifier borne de charge

Bonjour,


J'ai installé une prise Green up domestique pour le chargement de ma Zoe.


La prise fonctionne nous l'avons testé avec un matériel a recharger.


Cependant, impossible de charger ma zoe, le bouton passe vert et 5 secondes plus tard au rouge.


Sur mon tableau de bord est ecrit VÉRIFIER BORNE DE CHARGE.


La prise semble fonctionner, car la zoe charge en borne extérieure (type domestique)


Quelqu'un a une idée ?


Merci

Consulter les 7 réponses à la question Vérifier borne de charge

  • Bonjour,


    Je vous propose de vérifier la qualité de la liaison à la terre de votre prise voir de votre installation domestique (vérifier si cela fonctionne sur une autre prise de la maison)


    Bon courage

  • La terre ne doit pas dépasser 100 ohms .Si au dessus recharge impossible

  • Vérifier la terre (bien arroser au dessus de la prise de terre, marche très bien chez moi)

  • Essayer de réinitialiser votre consommation sur le tablette sur mon ancienne ZOE cela fonctionnait

    sinon c'est votre mise à la terre qui n'est pas assez bonne pour qu'elle fonctionne

  • J'enfonce le clou ... ya pas de secret, si la terre n'est pas bonne , la Zoe refusera catégoriquement de charger. Le test à faire en attendant de faire une mesure est d'enfoncer un fer à béton au pied de la prise, en raccordant la terre de la prise et en arrosant le sol. Si la charge démarre, c'est que la terre est bien le problème. il faudra vérifier l'installation dans la maison. Cela permettra du coup de sécuriser toute l'installation.

  • Bonjour Oui très pprobable, verifiez la qualité de la prise de terre, la Zoe y est très sensible. (peut etre les autres VE aussi)
  • Vérification de la prise de terre avec un ohmmètre de terre.