Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

verifier borne

Bonjour

Je suis nouveau detenteur d une zoe d occasion de 2014 22KW.

J ai essaye plusieurs bornes mais jai le message d'erreur "verifier borne" qui s affiche sur le tableau de bord et le ZE clignote rouge et bleu

De plus cela m est arrivé sur aire d autoroute et l'ayant achete hier, comment se passe la garantie diac pour le depannage ?

Merci d avance pour votre aide :)

Consulter les 3 réponses à la question verifier borne

  • Bonsoir.

    si le message est le même après des essais sur plusieurs bornes, il est probable que ce soit le cordon qui soit défaillant.

    pour ce qui est du dépannage, la garantie diac permet de se faire dépanner en cas de panne de « carburant ». Un dépanneur vient vous remorquer jusqu'à une borne. Mais dans votre cas ça ne va pas beaucoup vous aider si c'est le cordon qui est défectueux.

    pour ma part si c'est bien le cas, je me retournerai contre le vendeur.

    désolé pour cette réponse peu encourageante.

    cordialement.

  • Bonjour,

    Attention, il n'y a pas de garantie DIAC pour un défaut de borne ou de charge. Méfiez vous des autoroutes. Peu de bornes fonctionnent.

    Prévoyez toujours un plan B (autre borne proche) Et anticipez tant que vous ne connaissez pas encore bien votre Zoé et les bornes. (Arrêtez vous plus souvent)

    Sur le véhicule : Vérifiez que vous êtes en "charge immédiate" et non programmée. Allez dans VÉHICULE , VÉHICULE ÉLECTRIQUE, PROGRAMMATION DE LA CHARGE. ( de mémoire)

    Sur beaucoup de bornes 22 kW, il faut refermer la porte des prises. Sinon la charge ne démarre pas.

    Si vous n'avez pas de Wallbox, allez chez Renault qui ont des bornes afin qu'ils vous montrent. S'il y a un problème, il vous feront le diagnostic tout de suite.

    Vous verrez, quand vous la connaîtrez bien, vous ne voudrez plus la quitter! Un régal, cette Zoé ! Après plus de 7 ans avec la 22, je viens de passer à la 52 kWh.

    Bonne route !

  • Hello ;


    Merci à vous pour vos retours !

    Alors 1ere bonne nouvelle, le vendeur etant pour moi honnete, je l'ai contacté et il a appele la diac pour que je me fasse remorquer.

    Le depanneur a tenté aussi de la charger sans succes

    J'attends maintenant qu'un garage Renault diagnostique la panne et me rappelle pour que je recupere enfin ma magnifique zoe que j'ai hate d'avoir devant mon garage :)

    Je vous mettrai leur retour des que j'aurai des infos