Bonjour Dan18, avec notre Zoé R90, c'est pareil, elle indique 300km et 100%, après des recharges à la maison, même avec la canicule. . Une fois elle indiquait 390km et 100%, lors d' un voyage chez le Beau Frère avec une recharge intermédiaire à 21km (en descente à 80% et inialement sur 80km aussi Haute Loire 43) de l'arrivée à "22kw" de 35' et le final chez lui de 80 à 100%). Mais dès les premières dizaines de mètres pour le retour, affichage revenu à 300km. Notre Zoé a qlq mois et nous n'avons pas encore osé approcher la limite de la batterie, nous rechargeons à 200km effectués et n'avons fait que 4 fois des parcours de 275 à 300km sur des trajets que nous découvrons !
C'est vrai qu'il y a 5ans nous avons eu la première Zoé (louée 3ans), et je repartais après des recharges à la maison avec 180, 220 voir plus pour une autonomie maxi de 120 à 150 km.
Celle-ci apparemment non ! Leur mode de "retenue" de la consommation du parcours précédent serait-il différent chez Renault ? Du fait qu'ils aient "gonflés" la batterie et pas repartis d'une nouvelle ? Problème de logiciel de gestion "mémoire" pas adapté à la nouvelle autonomie ?
De toute façon, vu l'autonomie restante affichée lors de nos 4 voyages, nous pouvions dépasser largement les 300km, sans recharger, je le saurai avec certitude lors de nos prochains périples car j'ai préparé des fiches (feuilles de calcul) que je pourrai renseigner et donc garder les données, car avec le R-link il ne reste que les moyennes, une fois les parcours enregistrés, nous sommes en 2019!!!! Renault !
Cordialement Marain 08 4212