Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Voyant d'alerte rouge indiquant: Arrêt immédiat - risque de casse moteur.

Bonjour à vous tous.

Je possède depuis le 25 février 2020 une Zoé 135CV. J'ai été toujours très satisfait de ce véhicule.

Mais hier en roulant en ville mon tableau de bord s'est mis au rouge en me demandant un arrêt immédiat - risque de casse moteur. Le tout avec une coupure d'accélération. J'ai réussi à me mettre sur le côté et j'ai appelé l'assistance. Véhicule toujours sous garantie jusqu'au 25 février 2022.

Après un conseil de couper le moteur et de redémarrer?;

le voyant s'est éteint.

Il m'a été demandé de me rendre rapidement chez mon concessionnaire pour contrôle du véhicule. Je précise que si mon voyant d'alerte était resté allumé, l'assistance serait intervenue tout de suite. Merci à eux.

J'ai donc déposé mon véhicule à la concession de Senlis 60 et depuis 2 jours, j'attends le diagnostic pas encore confirmé.. Une voiture de remplacement a été mise à ma disposition. Merci infiniment à la concession de Senlis 60.

Par la présente, je souhaiterais savoir si l'un parmi nous a eu la même panne et quel a été le diagnostic.

En vous remerciant tous.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant d'alerte rouge indiquant: Arrêt immédiat - risque de casse moteur.

  • En fait, je souhaite vous rassurer à vous tous, propriétaire d'une Zoé. Mons véhicule a été très vite pris en charge. Pas de réelle panne trouvée et une reprogrammation totale du véhicule a été faite.

    Elle m'a été restituée 2 jours après. Bien évidement une voiture de remplacement m'a été prêtée et j'ai donc eu l'occasion d'essayer une Clio hybride que je ne connaissais pas. J'ai été enchanté.

    Ma Zoé totalise 43000km et roule magnifiquement bien.

    Le souci du bug informatique est maintenant bien loin.

    Je remercie le groupe Gueduet et notamment la concession de Senlis dans l'Oise pour leur service exemplaire.

  • Bonjour,

    Pour nous ça été un changement du moteur électrique sur notre Zoé 40 de 90 CV. Apparemment problème d'humidité dans le moteur.

    Remplacement pris en charge par Renault alors qu'elle n'était plus sous garantie.

  • Bonjour,

    Propriétaire d'une Zoé depuis 2013, très souvent, ce message alarmant est au final bien souvent du à la batterie 12 volts qui est en fin de vie.

  • Bonjour !

    La même mésaventure est arrivée il ya un an et demi à mon mari avec notre ZOÉ : presque les mêmes épisodes : voyant rouge dès le redémarrage après un moment de stationnement, puis appel à l'assistance d'urgence, voiture conduite à la réparation et prêt d'une ZOE (bas de gamme). Tout cela s"est passé à Versailles (l'incident) et Buc (intervention et prêt de véhicule). Merci à eux !

    Nous avons eu communication de la cause (inattendue) de la panne : des fils endommagés et rongés par...des rongeurs ! Il est vrai que notre ZOE est garée dans le jardin ! Nous avons appris aussi que malheureusement que ce sinistre ne peut être pris en compté par les assurances. Ce n'est donc pas un problème venant de la voiture.

    Il paraît que ce type de sinistre est assez courant ; en tout cas c'était notre 3e ZOE et ce n'était jamais arrivé auparavant. Nous espérons que cet incident ne se reproduira pas !

    Cordialement

  • Bonjour,j'ai eu le même problème en arrivant chez moi ,voyant lumineux panne moteur électrique danger,tous les voyants du haut allumé et impossible de faire quoi que se soit ,la voiture ne répondait plus à aucune commande,10 minutes plus tard elle re fonctionnait,donc le lendemain direction concessionnaire Renault ( encore sous garantie pour 3 semaines ??) donc il me l'on prise contre véhicule de remplacement et ils ont reprogrammé le calculateur dans la journée,soit disant cela arrive de plus en plus mais ceci dit j'ai eut la chance qu'elle était sous garantie.

  • Bonjour,


    Même problème vécu il y a an mais sur une ancienne zoé (100 000 kms).

    Diagnostique : pompe à eau défectueuse. (Défaut électrique affiché au tableau de bord !!)

    Le concessionnaire Renault nous a dit qu'on pouvait continuer à rouler sans risque (toujours avec le le voyant d'alerte allumé).

    Heureusement car il a fallu 5 semaines pour avoir la pièce et la changer..

  • Je vous remercie vous tous pour ces réponses rapides.

  • Aucun soucis de ce genre avec mes 2 Zoés mais... ça fait peur quand la voiture annonce ça !