Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27192 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Waalbox ou green'up

Bonjour.

Tout est dans le titre

de plus peut on installer une green'up soit même ?

Consulter les 5 réponses à la question Waalbox ou green'up

  • Oui, ce n'est pas plus difficile que d'installer une prise normale.

    Attention ! Il faut avoir un bon circuit de prise de terre.

  • Bonjour, pour ma part, j'ai installé une green'up moi même,Il suffit de brancher directement la prise à l'arrivée du compteur avec un disjoncteur dédié....

  • Biensur, disjoncteur 30 mA et très bonne prise de terre.
  • Bonjour A ma connaissance, on peut installer une greenup soi-même conformément aux règles (circuit dédié, type de disjoncteur, etc) Il existe des kit comportant tous les éléments. Par contre l'installation d'une wallbox doit se faire par un installateur certifié IRVE.
  • Si vous n'avez pas de connaissances en électricité faite le faire car le dimensionnement des câbles dépend de la longueur et de la puissance et si vous sous-dimensionnez vous avez des risques d'échauffement donc d'incendie. Ensuite il faut vérifier vos besoins de charge. Si vous faites 50 km par jour une prise classique suffit. Si vous en faites 300 c'est autre chose. Voir le simulateur de charge : Simulateur Simulateur temps de recharge Renault ZOE | IZI by EDF (izi-by-edf.fr) Et il est utile de repérer une borne de charge rapide, gratuite et pas trop loin de chez vous (auchan, lidl ...) pour les cas d'urgence.